La Sotelma-Malitel vient de récompenser les trois meilleurs joueurs de la saison sportive de football (2007-2008). Il s’agit de Lassana Fané (Djoliba) Soumaïla Diakité (Stade Malien de Bamako) et Bréhima Traoré (Djoliba). Ils ont été désignés par les auditeurs des radios de la place : Djekafo, Benkan et Bamakan
C’est suite à un jeu concours radiophonique que les trois meilleurs joueurs de la saison sportive 2007-2008 de football ont été désignés. Sur 1 754 votants, Lassana Fané du Djoliba a été sacré meilleur joueur de la saison avec 381 points. Il est suivi du portier du Stade Malien de Bamako, Soumaïla Diakité avec 320 points. Bréhima Traoré dit Bouramablen du Djoliba AC s’est classé 3ème avec 180 points.
Ce jeu concours, qui s’est déroulé sur la période allant du 20 novembre au 20 décembre, est une initiative de Sotelma-Malitel en partenariat avec Djoukous Productions. Trois radios de la place ont été choisies pour cette campagne. Il s’agit de Djekafo, Benkan et Bamakan.
Les lauréats ont été récompensés, le vendredi 26 décembre, par Sotelma-Malitel. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel Al Farouk en présence des responsables de Sotelma-Malitel ainsi que des représentants des clubs. La Fédération Malienne de Football était représentée par son premier vice-président, Karouga Kéïta, non moins président du Djoliba.
Comme récompense, Lassana Fané a reçu une moto Djakarta, un téléphone Wassa avec 10 000 FCFA de crédit et un téléphone portable «Nokia». Soumaïla Diakité du Stade Malien de Bamako et Bréhima Traoré du Djoliba ont reçu chacun, un téléphone portable «Nokia», un téléphone Wassa avec 10 000 FCFA de crédit, des casquettes. Les lauréats et les radios partenaires ont également eu chacun un diplôme de reconnaissance.
Le Directeur général adjoint de la Sotelma, M. Bengaly a déclaré que «sa structure s’est fixé, depuis un certain temps, comme objectif d’accompagner le sport malien dans toute sa diversité». Cet accompagnement, dira-t-il, a été renforcé par la signature d’un contrat de sponsoring avec cinq clubs de Ligue 1 du championnat national. Il s’agit du Stade Malien de Bamako, du Club Olympique de Bamako (COB), de l’AS Réal, de l’AS Bakaridjan de Barouéli et des Onze Créateurs de Niaréla.
A travers ce jeu concours, la Sotelma vise à promouvoir le sport en général, le football en particulier, en encourageant les joueurs à persévérer davantage dans l’effort.
Alou B HAIDARA