Programme de gazonnage des Stades du Nord par la Femafoot : Le Stade Kassé Kéïta de Gao bientôt doté en gazon artificiel grâce à la FIFA

2
Le Secrétaire général de la Fédération Malienne de Football, Yacouba Traoré dit Yacoubadjan : "L'Assemblée Générale annuelle du 10 janvier nous permettra de présenter notre bilan et de dégager les perspectives"
Yacouba Traoré dit Yacoubadjan , sg Femafoot

L’Expert de la FIFA pour la couverture de terrain synthétique, Arnaud Louveau vient de séjourner au Mali, du 13 au 15 octobre dernier. Il s’est rendu, mercredi dernier, sur le site du Stade Kassé Kéïta. Cette mission a permis à l’Expert FIFA d’avoir toutes les informations nécessaires en vue de doter le Stade de Gao de gazon artificiel.  Cela grâce à un financement de la FIFA pour plus de 360 millions de FCFA. Ce projet fait partie du programme de gazonnage des Stades du Nord par la Fédération Malienne de Football.   

our cette mission à Gao, l’Expert de la FIFA était accompagné par le Secrétaire général de la Fédération Malienne de Football, Yacouba Sidiki Traoré et l’Officier de l’Education de la Confédération Africaine de Football (CAF) Moussa Kanouté. Il s’agissait de s’imprégner les conditions dans lesquelles  ce projet de gazonnage artificiel sera réalisé. C’est dans une ambiance cordiale et fraternelle que la délégation a été accueillie par les autorités politiques, administratives et sportives de la région. Ensuite, ce fut la visite du Stade Kassé Kéïta. Une occasion pour l’Expert de la FIFA, Arnaud Louveau, d’avoir toutes les informations concernant ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du Programme “Challenger” de la FIFA. Le financement du Stade de Gao a été approuvé par la Commission du Développement de la FIFA, lors de sa réunion du 22 septembre. En plus  de ce financement, la FIFA a l’obligation de suivre l’évolution de son investissement. Raison pour laquelle, elle lancera un Appel d’offres, juste après la visite d’Arnaud Louveau. Selon nos sources, le Stade Kassé Kéïta sera réceptionné d’ici la fin de l’année. La FEMAFOOT entend électrifier  ce stade tout comme celui de Tombouctou.

Il faut aussi rappeler que le terrain de Kidal fait partie du programme de gazonnage de la Fédération Malienne de Football.

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Si cette de visite de Monsieur Arnaud Louveau de la Fifa peu faire croire à Yacouba et ses clicks de la Femafoot un regain de légitimité, tant mieux pour eux.
    Je pense qu’il est temps de regarder la vérité crue et originale en face au lieu de se duper pensent échapper au temps.

    merci

  2. Une très bonne nouvelle.Le gazonnage du stade kassé keita peut enfin rehausser le niveau du sport au niveau de la région de gao.

Comments are closed.