Professionnalisme : Aziz et Diamou à l’USMA

0

Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

<object
classid=clsid:38481807-CA0E-42D2-BF39-B33AF135CC4D id=ieooui>

st1\:*{behavior:url(#ieooui) }

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:Tableau Normal;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:Times New Roman;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

Les Stadistes Abdoulaye Y Maïga «Aziz» et Amadou Diamouténe «Diamou» ont signé le mardi 28 décembre dernier un contrat pro de 2 ans et demi à l’USMA (Algérie).

C’est officiel, depuis mardi dernier, les Stadistes Adoulaye Y Maïga (défenseur central) et Amadou Diamouténé (milieu offensif) se sont engagés avec le club algérien de l’USMA pour une durée de 2 ans et demi. Arrivés à Alger le samedi 25 décembre dernier en compagnie du Secrétaire général du club, Aziz et Diamou ont subi avec brio leur test médical le lendemain matin. L’après-midi, les nouveaux mousquetaires de l’USMA ont eu droit à une visite guidée des infrastructures du club avant de parapher la signature de contrat le mardi 28 décembre 2010 en présence du président du Stade malien de Bamako, Boukary Sidibé «Kolon» qui a effectué le voyage pour la circonstance.

Si le montant du transfert n’a pas été communiqué, nos sources nous informent que les sociétaires de l’USMA seront dans les conditions idéales : appartement, véhicule, salaire mensuel conséquent, primes de match et d’objectif à hauteur de souhait.

Tout est parti d’une supervision du recruteur mandaté de l’USMA, Ali Fergani pour le défenseur central Abdoulaye Y Maïga lors du match Stade malien de Bamako-COB comptant pour la 3è journée du championnat national Ligue 1 Orange (mercredi 15 décembre). Au terme du choc très animé (0-0), Fergani est séduit par le numéro 10 du Stade, Amadou Diamouténé. Il propose au club d’envoyer le feu follet Diamou pour un test à Alger. Mais le président du Stade, Boukary Sidibé «Kolon» fait une contre proposition qui consiste à revoir le joueur le dimanche 19 décembre lors du chaud derby de la capitale Jeanne d’Arc-Stade malien de Bamako (4è journée). Un test grandeur nature. Le stratège des Blancs de Bamako réalise un match parfait sanctionné par un superbe but d’une frappe croisée. Le Stade s’impose haut les mains (5-0).

Ali Fergani, présent dans la loge officielle, est séduit. Sans commentaire, il propose un test médical pour les deux joueurs Aziz et Diamou.

En recrutant  ces deux joueurs, tous des internationaux, l’USMA (10è sur 16, 15 points après 12 journées) réalise une belle affaire pour se hisser au sommet du championnat algérien.

Abdoulaye Y Maïga, défenseur central, a fait toute sa carrière au Stade malien de Bamako. Agé de 22 ans, le colosse défenseur (1, 83m) a évolué avec toutes les catégories de sélection nationales. Vainqueur de la Coupe de la Confédération 2009 avec son club du cœur, Aziz a disputé la CAN Angola 2010 avec les Aigles du Mali.

Amadou Diamouténé (25 ans) est un pur produit du Club Olympique de Bamako (COB). Milieu offensif gauche, le lutin Diamou (1, 60m) a joué à son tour avec toutes les sélections nationales du Mali (cadets, juniors, olympiques, espoirs et seniors A’). Il a séjourné une fois  chez les Aigles sous l’ère Keshi lors du match Congo-Mali (éliminatoires CAN 2010). Recruté par le Stade malien de Bamako cette saison (septembre 2010), Amadou est vite rentré dans le système du technicien Franco-algérien des Blancs, Kamel Djabour.

Un gros challenge attend désormais les nouveaux sociétaires de l’USMA, un club dans lequel avaient déjà brillé leurs compatriotes Mamadou Diallo (Le Havre) et Drissa Diakité (Nice).

Yéhia


Commentaires via Facebook :