Privé des éliminatoires de la CAN 2008, Diarra offre la Liga au Real Madrid

0

APA – Dakar (Sénégal) – Le Malien Mahamadou Diarra dit « Djila », privé par la Fédération internationale de football (FIFA) de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008, qui se disputait, le week-end, a offert à son club, le Real Madrid, le titre de champion d’Espagne, dimanche.

Diarra y même allé de son but, contribuant à la victoire de son club sur Majorque (3-1), synonyme de sacre, le 30e titre pour le Real Madrid.

Mais le premier pour le Malien avec le Real Madrid qu’il a rejoint à l’orée de la saison 2006-2007, après cinq titres consécutifs de champion de France remporté avec l’Olympique lyonnais.

Il a coiffé au poteau le Camerounais Samuel Eto’o, en course avec le FC Barcelone, et son compatriote, Frédéric Oumar Kanouté, autre postulant avec Séville.

Alors qu’il participait, à Bamako, à un regroupement en vue du match de qualification pour la CAN 2008 devant opposer, dimanche, le Mali à la Sierra Leone, Diarra a été sommé, en fin de semaine dernière, par la FIFA, tout comme son compatriote de Séville, Frédéric Oumar Kanouté, de rejoindre son club engagé dans la course au titre, à l’instar de Séville.

L’instance sportive internationale a motivé sa décision par la « solidarité » qu’elle se doit d’exprimer envers les deux clubs espagnols qui jouaient, dimanche, un « titre de compétition majeure », en l’occurrence le titre de champion d’Espagne.

Selon la FIFA, la date internationale du 15 au 17 juin correspondant à la tenue de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2008 n’aurait été arrêtée qu’après l’établissement du calendrier du championnat espagnol.

Ce qui ne lui donne pas le même caractère « obligatoire » que les autres dates du calendrier international, a argumenté la FIFA auprès de la Fédération Malienne de Football qui a aussitôt « libéré » les deux joueurs, vendredi dernier.

MBT/APA
17-06-2007


Espagne (J38) : Les résultats

Au terme de cette 38eme journée, c”est le Real Madrid qui a fêté son titre de champion d”Espagne après une victoire 3-1 sur le Real Majorque.  L”
équipe de F. KANOUTE a perdu 0-1 face à Villareal : FC Séville – Villarreal : 0-1.

But : Fuentes (50eme) pour Villarreal

Commentaires via Facebook :