Dès la fin des travaux de l’Assemblée Générale de la Fémafoot à l’Hôtel Olympe International de Bamako, le président du Département des Associations à la FIFA, Primo Corvaro, éminent spécialiste des questions juridiques à la FIFA a fait savoir que le but de sa présence à l’Assemblée Générale de la Fédération Malienne de Football était de venir s’imprégner de la situation qui y prévaut. Mais aussi, avoir un premier dialogue au sujet de la révision des statuts. « Nous avons, constaté que les statuts actuels de la FEMAFOOT peuvent être améliorés. Il y a maintenant une obligation pour toutes les Associations membres de la FIFA d’adopter les statuts en conformité avec les statuts standards » a-t-il expliqué.
Parlant de ses sentiments concernant l’Assemblée Générale de la FEMAFOOT, le représentant de la FIFA dit avoir trouvé le bilan financier très bon. Mais aussi avoir remarqué qu’il y a eu une augmentation du budget et du sponsoring.
Si le représentant de la FIFA a exprimé sa satisfaction sur le bilan financier de la FEMAFOOT, il s’est dit par contre très triste quant à la crise qui secoue actuellement le football malien. « Le football doit plutôt réunir » a-t-il indiqué. Evoquant la crise politico-sécuritaire qui a affecté le Mali durant deux années, Primo Corvaro dira que le football doit être plutôt un facteur unificateur même s’il y a des dissensions qui provoquent des situations plus ou moins confortables.
Propos recueillis par Almihidi Touré