Prestation des Aigles lors de la CAN 2012

11

Les Aigles ont-ils rempli leur mission lors de la CAN 2012 ?  Que faire pour assurer la continuité ?

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Chacun a droit a ses opinions, personelement je ne vois pas de quoi etre fiere.
    C’est toujours le meme scenario pour les aigles, ils sont soit elimines au demies finales ou au quart de finale, l’histoire ne fait que se repeter continuelement, le comble est qu’on les felicite apres une defaite qui ne devrait pas avoir lieu.
    Mais ceci est mon opinion.

  2. Oui, vous avez bien raison d’être content. Bravo les Aigles. Que le bon Dieu vous benisse. Amen.

  3. J’admire la personalite de Seydou, mais il doit arreter de decourager notre equipe en ne plus disant qu'”on a rien a perdre”. Oui on avait tout a perdre car si le Congo avait dit la meme en 1972 le Mali aurait pris la CAN. Souvent il faut plutot se taire si l’on prefere rester humble. Le ivoiriens n’ont pas parle sachant bien le potentiel dangereux de cette equipe du Mali. Maitenant on a tout a perdre contre pour la 3eme place, surtout rendre la monaie aux ghanaeens pour les 2 defaites recentes. Vive les aigles!

  4. Je suis aujourd’hui fière, fière d’être malien. Permettez moi de rendre hommage à ces jeunes qui n’ont ménagé aucun effort pour atteindre ce niveau de compétition. Avant ont reprochait aux Aigle de bien jouer et perdre. Mais aujourd’hui, ces jeunes ont montré qu’ils ont non seulement la force de vaincre mais aussi avec la manière. Bravo à C. KANTE, S. KEITA et toutes l’équipe. Nous vous soutenons jusqu’au bout. Gagné contre GHANA et donnons nous RDV en 2013.

  5. Je felicite les aigles pour leur effort bien fourni. Cependant, il n ya lieu d’etre fiert de cette defaite innecessaire!Comment peut-on se limiter du potential énorme mis devant nous? Pour être grand il faut casser les grands. Cette demi-finale était DETERMINANTE, une opportunité inégale pour le Mali de remporter la coupe d’Afrique…en battant la CI la Zambie allait s’effondre dévant les aigles en finale. Le Cameroun a relevé des defis 10 fois plus difficiles que le nôtre en éliminant des pays orgnisateurs qui étaient en position de puissance. On ne peut jamais être grand par la seule chance, il faut aussi entrer dans le feu et casser les os forts. On a vu les equipes greqcque, danoise et tcheque venir avec coeur de fer remporter la Coupe d’Europe devant les puissants France, Portugal, Espagne, Hollande et Allemagne etc.. pourquoi pas le Mali devant la CI alors qu’on a des joueurs du meme niveau?? Arretons avec ce complexe svp!

  6. Je felicite les aigles pour leur effort bien fourni. Cependant, il n ya pas lieu d’etre fiert de cette defaite innecessaire! Comment peut-on se limiter du potential énorme mis devant nous? Pour être grand il faut casser les grands. Cette demi-finale était DETERMINANTE, une opportunité inégale pour le Mali de remporter la coupe d’Afrique…en battant la CI, la Zambie allait s’effondre dévant eux en finale. Comment peut on avoir peur de notre succès plutôt que d y être assoifé? Le Cameroun a relevé des defis 10 fois plus difficiles le nôtre en éliminant des pays orgnisateurs qui étaient en position puissance. On ne peut jamais etre grand par la seule chance, il faut aussi rentrer dans le feu et casser les os forts. On a vu les equipes greqcque, danoise et tcheque venir avec coeur de fer remporter la Coupe d’Europe devant les puissants France, Portugal, Espagne, Hollande et Allemagne etc.. pourquoi pas le Mali devant la CI alors qu’on a les joueurs du meme niveau?? Arretons avec ce complexe svp!

  7. Je suis vraiment d’accord de votre avis, au lieu de cultiver la culture de gagner, il se contente toujours du reste, ça me gonfle se genre de mentalité. Je pense qu’il devrait se poser des bonnes questions, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné, de prendre des décisions constructives. Il faut qu’on arrête de dire la RDC est notre bête noir, je trouve, c’est archie faux. Tout n’est pas mauvais ce que les joueurs ont fait, mais dans ce genre de situation il faut qu’il se dépasse.

  8. Changeons cette mentalite d eternel perdants, cette culture du complexe nous amene a se contenter de la mediocrite. Rien ne compte que la victoire, le reste n est que du vide.

    • tout un peuple est fier de cette prestation, c est pas l opinion d un seul malien
      qui peut changer ca.en realite personne ne s attendait a ce que les aigles on realise. c est un sentiment de mission accomplie qui anime tous les maliens. cette can nous a revele un groupe sur qui on peut compter.
      meme drogba notre adversaire du jour nous a tire son chapeau, ne soyons pas pleurnichard,et reconnaissons le merite de ces jeunes.

      rgds

Comments are closed.