Le président du Stade Malien de Bamako Boukary Sidibé dit Kolon désigné meilleur dirigeant sportif de l’année

2
Boubacar Kolon Sidibé,

Après le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) Habib Sissoko en 2013, le Président du Stade Malien de Bamako, Boukary Sidibé dit Kolon a remporté, le samedi 29 novembre dernier, le Prix du meilleur dirigeant sportif de l’année. Il a fait l’unanimité de la presse sportive malienne.

 

Absent de Bamako, son trophée a été remis au Président des Onze Créateurs de Niaréla, Sékou Manciré Sylla par le représentant d’Orange-Mali, Salifou Telly. C’est avec un tonnerre d’applaudissements que les différentes personnalités du monde sportif ont accueilli cette récompense.

Décerné par l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) à l’occasion de sa traditionnelle soirée de gala, ce trophée est la récompense de la performance de son club ces dernières années. Champion en 2014, le Stade Malien de Bamako est l’un des meilleurs clubs de football au Mali. Même le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Joseph Blatter a été impressionné par le management du club de Sotuba. Comme en témoigne la récente lettre de félicitations adressée en octobre 2014 au Président Boukary Sidibé dit Kolon pour la performance de son club.

Il faut rappeler que le Stade Malien de Bamako a connu beaucoup de succès sous l’ère de Boukary Sidibé dit Kolon. En quatre ans ( de 2010 à 2014) le Stade Malien de Bamako a remporté  quatre titres de champions du Mali, deux Super Coupes, une Coupe du Mali. Le club a disputé deux phases de poule de la Coupe CAF dont une demi-finale. Qui dit mieux !

 

                             A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.