L’élection d’un nouveau directoire de la femafoot est fixée au mois d’octobre à Mopti. Le jeune président du Stade Malien, Boukary Kolon Sidibé est candidat au fauteuil du président. Le très bouillant et incorruptible dit se battre jusqu’au bout, pour faire sortir le football malien du trou indescriptible creusé par l’équipe sortante.
Le football malien n’a jamais manqué d’hommes. Mais sont-ils honnêtes vis-à-vis du peuple qui souhaite voir un jour les Aigles remporter une coupe continentale et même mondiale ? Voilà la question qui taraude l’esprit de chaque citoyen. Malheureusement, notre sport roi souffre depuis un certain temps de la mauvaise gestion de ses dirigeants. Il a comme maux, le népotisme, le clientélisme et la gabegie financière.
Népotisme et clientélisme, leitmotiv de Kola !
A la fédération malienne de football, le talent et la technicité du joueur ne sont pas prioritaires dans la sélection d’un professionnel. Le premier critère qui vaille, aux yeux de Kola et de son vice-président Moussa Konaté, sont bien sûr les relations parentales et amicales du joueur avec un membre de la fédération, ou simplement les dessous de table que glisse le joueur aux dirigeants corrompus. C’est pourquoi, il n’est pas étonnant de voir le coach maintenir un mauvais joueur dans les compétitions, jouant du coup sur la victoire des Aigles. Le cas le plus récent est celui de Cheick Tidiane Diabaté, qui a montré toutes ses preuves à la Coupe de France avec son club Bordeaux. Mais il a été écarté par Kola et son clan aux matches éliminatoires du Mondial 2013. Il a fallu batailler dur dans la presse pour que le sélectionneur Vieux Pathé Diallo fasse jouer Cheick Tidiane. Et le résultat est connu de tous. Combien de cas Diabaté sont restés méconnus par le public sportif ?
Nous faisons l’économie de certaines révélations sur les dépenses de Malifoot dans cet article!
Kolon, la solution
Le football malien a plus que jamais besoin d’un homme qui a une véritable maitrise du management. Un homme qui vient pour son pays et non pour sa poche. Un homme qui sait rassembler et est habitué au travail collégial. Il a besoin d’un homme qui refuse toute idée partisane en bannissant à jamais le népotisme, l’affairisme et clientélisme dans la sélection des joueurs. Le football malien a surtout besoin d’un homme dynamique, sincère et honnête, qui peut parler du Mali et de son foot, sans baisser la tête. Bref, un homme qui puisse exprimer ses idées dans toutes les rencontres internationales sans complexe aucun. Cet homme, aux yeux de bon nombre de clubs ne peut être que Boukary Kolon Sidibé. C’est pourquoi déjà, sur les trois principales tendances (Kola, Baba et Kolon) qui se battent pour prendre les destinées de notre foot, celle de Kolon est la plus soutenue. Selon nos informations une dizaine de clubs soutiennent le camp du président du Stade Malien. Ils officialiseront leur adhésion à liste de Kolon Sidibé le dimanche 4 Août 2013.
D’ici-là, Boukary Sidibé part confiant à la course de la fédération malienne de football et estime qu’il remportera la victoire pour le bien du sport roi au Mali.
Bassidiki Touré
Si Kolon remporte la Fede ce sera pour le bien de sa billetterie et non pour le football malien on sait les dessous.
La présidence de la Femafoot exige de l’expérience. Kolon est la patience d’apprendre un peu sinon l’échec est impardonnable à ce niveau.courage .
Felicitation IBK ,soumi champion c’est pas grave le peuple malien ta repôndu.
Pas de querelle politique mon cher,on veut progresser attend le second tour en 2018
BONNE RECEPTION SOUMI CHAMPION ET PREPARE TOI POUR 2023
Tous des oiseaux du même plumage ces candidats que tu défends ou pourfends. Que Dieu sauve le foot malien
Comments are closed.