Présidence de la Femafoot : la Ligue de Football de Bamako soutient la candidature de Mamoutou Touré dit Bavieux

3
Mamoutou Touré Bavieux (en blanc)

Le «candidat de la réconciliation», comme il se présente lui-même, a rencontré le bureau de la Ligue de Football du district de Bamako (LFD). C’était ce dimanche matin au Stade Mamadou Konaté. Au terme de l’heure d’échange, Mamoutou Touré – Bavieux est reparti avec la baraka de la ligue dirigée par Kassoum Coulibaly.

«Comment pourrai-je lancer ma campagne sans, au préalable, rendre visite à la Ligue de football du district de Bamako?», s’interroge le candidat à la présidence de la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT). «Bamako est un symbole. C’est la colonne vertébrale du football malien», indique Touré. «C’est pour cela que je vous rends une visite de courtoisie. Car, nous avons besoin des expertises au niveau des ligues pour le développement du football», affirme le candidat.

En réponse au candidat, le président de la Ligue de Bamako, Kassoum Coulibaly – Yambox s’est dit satisfait de l’honneur. Il a assuré au visiteur et à sa suite le soutien de la ligue de football de Bamako. «Nous avons décidé de suivre Touré, parce que nous estimons que c’est le candidat du rassemblement. Pour nous c’est l’homme qu’il faut pour donner à notre football son éclat d’antan», a conclu le président Coulibaly.

Sous le signe de la réconciliation

La crise qui a secoué le football malien n’a épargné personne. Les supporters sont divisés, les clubs sont divisés, les ligues divisées, sans parler des dirigeants du sports. Conscient que l’union fait la force, le candidat Mamoutou Touré place sa candidature sous le signe de la réconciliation au sein de la famille du sport.

Face aux dirigeants du sport dans le district de Bamako, Bavieux a tenu à présenter ses excuses à tous ceux à qui ses éventuels «propos désobligeants ont causé du tort». Pour lui, il est temps de faire taire les divergences pour le bien du football au Mali.

A la rencontre avec la Ligue de Bamako, on notait la présence très remarquée de l’ancien ministre des Sports Me Boubacar Karamoko Coulibaly. L’occasion a été saisie par Mamoutou Touré dit Bavieux pour annoncer le lancement officiel de sa campagne, mardi prochain, à Maeva Palace de Bamako.

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. En faisant une analyse des émotions faciales des deux prétendants a la présidence de la FEMAFOOT, on se rend compte que:

    Le visage Sala Baby trahit lourdement et semble accumule beaucoup de rancœur et de vengeance. Il ne serait pas tout un bon dirigeant car il n’incarnerai pas ni la confiance, moins encore le rassemblement. Il est réactif sans discernement.

    Le visage de Bavieux exprime la joie de rencontrer les autres, les rassembler et les mettre en valeur pour former une équipe au travail. Il incarne la réconciliation et la poursuite des efforts déjà consentis pour le succès du football malien. Il est proactif dans un partenariat agissant.

    Telle est l’analyse sans complaisance de l’émotion de ces deux prétendants a la présidence de la FEMAFOOT.

  2. Ici le journaliste ne fait que rapporter les faits pas plus et monsieur collegue vous rentrez dans le dénigrement, qui est fauteur de trouble?

  3. Même si la ligue de Bamako soutien Bavieux, cela ne veut pas dire le match gagné pour lui, je constate que certaines presses sont a la solde de Bavieux qui sont les memes fauteurs de troubles avec le fameux General de Police Baba Diarra et ce complot ne marchera pas. Nous avons vu lors des elections Presidentielles aux USA, tout le monde a crie que c’est Hilari Clinton la future Presidente et comment est arrivée a la suite? N’attachez pas les boeufs avant la charrue monsieur le rapporteur

Comments are closed.