Le samedi 27 Novembre 2010, les Blancs de Bamako (au nombre de 30 joueurs y compris les anciens, nouveaux) et leur nouvel équipement à savoir Yes Mali ont été officiellement présentés au public. C’était aux nouvelles installations de l’équipe à Sotuba, en présence de nombreux supporteurs et sympathisant du club.
Au total on note 11 arrivées de taille en l’occurrence Cheick F.M Diarra, Oumar Sega Mary Kanté, Amadou Diamouténé, Cheick Tounkara, Mamoutou Simpara entre autres. En effet, pour bâtir une bonne équipe on doit garder les anciens joueurs. Cette année, le Stade a réussi à le faire en retenant Soumaïla Diakité le gardien, Mamadou Mariko, Moussa Coulibaly, Chebane Traoré, Cheick S. Touré, Oumar Koné, Abdoulaye Y. Maïga etc. On note le retour de certains comme Umoh Emmanuel, Dramane Traoré. Quant à l’encadrement technique, il est composé d’Abdoulaye Kanté comme adjoint de Camel le coach du stade et de Moussa Bagayoko.
S’agissant du partenaire Yes Mali, il est plus que jamais décidé à aider le Stade Malien afin qu’il puisse atteindre ses objectifs de l’année. Il entend participer activement à la professionnalisation du football malien, fournir des équipements de qualité et de quantité suffisante aussi bien aux Blancs de Bamako, mais aussi à tous les clubs partenaires. Yes Mali veut également amener le football malien au même niveau que les clubs professionnels des pays développés et créer un réel engouement chez les supporteurs de nos différents clubs.
Yes Mali est devenu, du coup, l’équipement entier et officiel du Stade Malien de Bamako. Suivant un contrat d’exclusivité signé, désormais, toute structure souhaitant offrir des équipements au Stade Malien passera obligatoirement par le canal de Yes Mali. Le contrat est basé sur la dotation en équipement sportif du club, la vente d’équipements sportifs, le conseil en marketing, le sponsoring et la recherche de sponsorings et partenaires, la vente et l’aménagement d’espace autour du football, l’animation sportive et l’organisation d’évènement autour du sport et leur médiatisation. Il convient de noter que la soirée de la présentation a été animée par Adja Soumana qui n’est plus à présenter.
A signaler que les Blancs de Bamako vont défendre le titre de champion national et entendent réussir une bonne entrée en ligue des champions Africains de football avec le Djoliba AC. Ils constituent donc deux clubs maliens engagés dans ce tournoi.
Yacouba Tangara