Préparation CAN-2008 : le Mali encore battu 3-2, cette fois par l''Algérie

0

ROUEN (AFP) – Le Mali, battu 3-2 par l”Algérie, a perdu son second match de préparation en quatre jours sur le même score, avec une équipe privée de plusieurs titulaires, mardi à Rouen en match amical, à moins de deux mois de la Coupe d”Afrique des nations (CAN-2008) dont il est un des outsiders.
rn
rnLe doublé de Dramane Traoré (42 s.p., 49) n”a pas empêché le retour de l”Algérie, grâce à un but de Kamel Ghilas (73), qui venait tout juste d”entrer en jeu, et à une réalisation du Lyonnais Nadir Belhadj (89).
rn
rnNourredine Daham avait ouvert le score (40) sur une grosse faute de main du gardien Cheikh Oumar Bathily.
rn
rnCe match était la dernière occasion pour Jean-François Jodar, le sélectionneur du Mali, de voir ses joueurs avant le rassemblement prévu 15 jours avant la CAN (20 janvier-10 février au Ghana), où son équipe figure dans le redoutable groupe B, avec deux des favoris, le Nigeria et la Côte d”Ivoire.
rn
rnPrivé de deux de ses piliers, l”attaquant Frédéric Kanouté (FC Séville/ESP), blessé, et le milieu récupérateur Momo Sissoko (Liverpool/ENG), qui est venu au rassemblement des Aigles avant de repartir en raison de "problèmes personnels", selon l”encadrement, Jodar avait modifié son équipe par rapport à celle qui s”était inclinée samedi à Colombes contre le Sénégal (2-3), en alignant notamment en défense le jeune Boubacar Koné.
rn
rn"Mes titulaires en défense centrale sont Cédric Kanté et Adama Coulibaly, a expliqué Jodar à l”AFP, mais j”en associe un à chaque match avec un autre joueur. Parce que si l”un de mes titulaire se blesse avant la CAN, qu”est-ce que je fais?"
rn
rnEn attaque, Traoré a assurément marqué des points. En plus de son doublé un peu "facile" (un penalty, une passe en retrait décisive d”un Algérien), le joueur du Lokomotiv Moscou a conduit de très tranchantes attaques maliennes.
rn
rnEn revanche Bathily, aux mains trop peu sûres mardi, n”a pas montré qu”il pouvait menacer le titulaire Mahamadou Sidibé dans les buts.
rn
rnPour le sélectionneur algérien, Rabah Saâdane, dont c”était le premier match à la tête de l”équipe nationale, "le Mali n”aurait pas joué comme ça un match de la CAN, c”était une équipe en pleine préparation. L”Algérie, elle, est en reconstruction. Nous préparons la CAN-2010 et la Coupe du monde (2010)."
rn

rn

rn

 20 nov 2007

rn


rn

Commentaires via Facebook :