Après sa brillante qualification à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue en Afrique du Sud en 2014, l’équipe de Djibril Dramé a entamé les préparatifs.
C’est dans ce cadre qu’elle livre aujourd’hui à partir de 14 heures un match amical face à la Lybie, à Ain Draham, localité située à 200 km de la capitale tunisienne. Il faut rappeler que l’équipe libyenne séjourne en Tunisie depuis le 20 août dernier en vue de préparer son match contre le Cameroun comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
A.B. HAÏDARA
Partenariat FIFA-MALIFOOT
La formation des préparateurs physiques boucle en beauté
Démarré le 21 août dernier, le stage de formation destiné aux préparateurs physiques des clubs de ligue 1 a été officiellement clôturé en beauté, le dimanche 25 août, au Stade du 26 mars. C’était sous la présidence de Boubacar Touré, représentant le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Koloda Cissé. Il avait à ses côtés l’instructeur FIFA, Zakaria Labsy et le Directeur technique national, Mohamed Magassouba. Sans oublier l’Officier de l’éducation, Moussa Kanouté.
Remise de cadeaux, intervention du porte-parole des stagiaires, de l’instructeur Fifa Zakaria Labsy, du directeur technique national, Mohamed Magassouba et du vice-président de Malifoot, Boubacar Touré sont les temps forts de cette cérémonie de clôture.
L’instructeur FIFA a profité de cette occasion pour remercier Malifoot pour son accueil chaleureux et la bonne tenue de cette formation, qui permettra de rehausser la qualité du football malien. Le DTN dira pour sa part que ce stage s’inscrit en droite ligne de leurs priorités. D’autres stages sont également dans le programme afin de faire du football malien une référence en Afrique.
Boubacar Touré a, au nom du président Hammadoun Kolado Cissé, réaffirmé sa profonde gratitude à l’expert de la FIFA, qui a accompli un travail remarquable qui sans nul doute servira de levain au développement du football malien. Selon lui, les connaissances acquises au cours du stage seront mises à profit pour rehausser la performance des clubs de ligue 1.
A.B. HAÏDARA
Salifou Telly à propos de la participation du Mali à l’afrobasket 2013 :
“Orange-Mali a bien rempli sa mission, la balle est dans le camp des joueurs”
Dans le cadre le l’Afrobasket 2013, le représentant du sponsor Orange Mali Salifou Telly présent à Abidjan nous a livré ses impressions sur la compétition. Il a également affirmé que la société de téléphonie mobile malienne a pleinement joué sa partition pour la participation des Aigles à ce grand rendez vous continental.
Présent à Abidjan pour suivre la compétition, le représentant du sponsor Orange Mali Salifou Telly nous a confié ses impressions sur cette 27ème édition de l’Afrobasket et sur la participation des Aigles à cette grande fête de la balle au panier. Aux dires de Telly, le niveau de la compétition est bon mais le seul bémol est la prestation décevante de l’équipe du Mali : ” comme on peut tous le constater, la compétition est d’un très bon niveau, mais malheureusement c’est notre équipe qui n’est pas très en forme cette année. Nous n’avons enregistré que des défaites. Toute chose à laquelle on n’est pas habitué. Maintenant il faut savoir tirer les enseignements de cette débâcle “, a-t-il affirmé.
En ce qui concerne l’apport d’Orange Mali pour la participation des Aigles, Salifou Telly déclare ” en tant que sponsor officiel de la fédération malienne de basketball, Orange Mali a été toujours présent pour soutenir cette discipline. Nous sommes liés à la fédération par un contrat dont la clause est bien définie en fonction des compétitions internationales et nationales. Et comme nous savons bien le faire, nous avons bien rempli notre partition. La balle est dans le camp des athlètes et nous attendons les résultats “. Il a également exhorté les basketteurs maliens à se battre davantage pour les matches du tour de classement ” j’appelle les joueurs à mouiller les maillots et donner le meilleur d’eux mêmes. A la fin de la compétition nous allons constater”, a-t-il conclu.
Sory Ibrahim Coulibaly, envoyé spécial à Abidjan
Les coulisses de l’Afro-basket
Le Wifi enfin rétabli
Ça y est, après des jours de calvaire pour avoir la connexion internet sans succès, le wifi du palais des sports est enfin rétabli pour le grand bonheur des journalistes sportifs. Les hommes de media espèrent sur la longévité de la connexion jusqu’à la fin de la compétition.
Test de Sida au palais des sports
Les agents commis par l’Onusida sont présents partout dans l’enceinte du palais des sports. Ils sensibilisent et font des tests de Sida gratuitement.
Hausse des prix des tickets
Les prix des tickets d’entrée ont connu une augmentation à partir de ces huitièmes de finale. En effet, le COCAN et la Fiba -Afrique ont doublé les prix. Le ticket de 1000 FCFA est désormais vendu à 2000 FCFA.
Rassemblés par Sory Ibrahima Coulibaly