Préparatifs des éliminatoires de la CAN 2017 : Alain Giresse dévoile ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus

4
Alain Giresse
Alain Giresse

Evoluant dans la poule C, les Aigles du Mali affronteront le Soudan du Sud, le samedi 13 juin, au Stade Modibo Kéïta. Tandis que le Bénin sera opposé à la Guinée Equatoriale.  Pour cette rencontre, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse sera face à la presse, ce jeudi à partir de 11 heures, au siège de la Fédération Malienne de Football. Il s’agira pour lui de dévoiler la liste des 23 joueurs sélectionnés pour ce match. Le technicien français saisira aussi  l’occasion pour évoquer le programme des préparatifs de sa sélection. De sources proches de la fédération, un stage de préparation est prévu, du 1er au 7 juin, au Maroc avant le regroupement au Complexe sportif de Kabala.

S’agissant des 23 joueurs, il faut s’attendre au retour de certains cadres comme le capitaine Seydou Kéïta, absent aux deux derniers matches amicaux contre le Gabon et le Ghana, en France au mois de mars dernier. Après quelques semaines de blessure au genou, le joueur de l’AS Roma a repris la pelouse, lundi dernier, lors du derby italien face à la Lazio de Rome. Et la victoire de 2 buts à 1 a permis à l’équipe de Seydoublen d’occuper la 2ème place de la Série A, synonyme de qualification directe pour la phase de poule de la Ligue des Champions.

De nouveaux joueurs pourront aussi renforcer l’effectif de Giresse parmi lesquels figure N’Golo Kanté de Caen.

A.B. HAÏDARA

Abdou Traoré rempile à Bordeaux

En fin de contrat dans moins d’un mois, Abdou Traoré a prolongé son contrat avec Bordeaux de deux saisons supplémentaires. Arrivé en 2006, le milieu de terrain des Aigles du Mali est désormais lié à son club jusqu’en 2017.  Agé de 27 ans, Abdou Traoré a disputé 98 matches en Ligue 1 avec les Girondins, dont 17 cette saison.

Abdoulaye Diaby s’engage avec le Club Brugge (Belgique)

C’est désormais officiel. Abdoulaye Diaby est de retour en Belgique.  L’attaquant des Aigles du Mali a signé un contrat de 4 ans avec le Club Brugge, a annoncé le club belge le vendredi  dernier sur son site internet. Rappelons que l’international malien a déjà évolué dans le championnat belge avec Mouscron en 2014. Il était même à la tête du classement des buteurs avec 12 réalisations avant d’être rapatrié par Lille. Malheureusement, Diaby ne jouera qu’un match avec le club du nord de la France. Toute chose qui a motivé son départ pour cette nouvelle saison.

Eliminatoires CAN U23 : Le Mali fait match nul face à la Mauritanie

Pas de vainqueur au Stade Olympique de Nouakchott. Opposée au Mali, samedi dernier, à l’occasion du 2e tour aller de la CAN des moins de 23 ans, la Mauritanie a finalement été contrainte au match nul par le Mali. Pourtant en tête au tableau après l’ouverture du score signée Mama Niass (62e), les jeunes Mourabitounes se sont fait rejoindre dans les derniers instants en concédant un penalty transformé par Adama Niang (87e). De quoi les placer en position délicate avant le match retour prévu à Bamako, ce samedi 30 mai prochain.

 

      Rassemblés par Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Merci pour l’info Mr Kone;
    mais je suis pas tout à fait d’accord avec toi quand tu dis ” il faut avoir réellement l’amour de son pays pour laisser toute sa famille, ses amis, son travail…….pour des miettes ”
    Tout d’abord c’est l’activité que ces acteurs ont choisies et je connais mille qui sont près à payer aussi bon pour y être avec eux

    • ………..Je ne vois pas où est le problème dans mon commentaire. Ils ont choisi cette activité mais, ils ne sont pas obligé de suivre l’équipe nationale partout et dans des conditionnons indignes. S’ils le font, ne n’est pas par argent et qu’est ce que vous le voulez de plus. Je ne vais pas rentrer dans tous les détails au risque que certaines personnes les perturbent dans leurs préparations. Je sais très bien que d’autres sont prêts et font même campagne pour prendre leurs places mais, ce n’est pas là le problème. Il s’agit simplement de les mettre dans les conditions qu’il faut comme cela doit se faire pour toute vraie équipe nationale. Tout entraîneur aimerait avoir la totalité des joueurs pour mieux préparer la compétition. Vous devez à mon avis vous approcher d’eux pour réellement connaitre le fond du problème. Les années passent, les hommes passent au MALI , mais la mauvaise gestion continue et c’est ce que vous devez comprendre si vous voulez réellement améliorer les choses. Ce n’est pas en citant telle ou telle personne qui serait prêt à faire ceci ou cela mais, juste du respecte, du sérieux et de la rigueur dans la gestion de choses.

      Quand la délégation quitte Bamako en laissant dernière elle, certains joueurs cadres de l’équipe nationale pour une question de passeport alors que ce document est fabriqué sur place au MALI. Que répondez vous à cela? Quand la délégation arrive avec 2 semaines de retard et n’a pas pu délivrer certains matchs amicaux. Que répondez vous à cela? Quand tout le matériel de préparation n’est pas à la disposition de l’encadrement technique. Que répondez vous à cela?
      Il y’a bien des responsables qui gèrent tout ça et ils doivent donner des explications et dégager c’est tout.

  2. ……..M. Coulibaly, vous ne dites aucun mot sur la préparation des aiglons dans la région Toulousaine (FRANCE) du 11 mai au 24 mai alors que cette équipe doit commencer la Coupe du Monde ce dimanche 31 mai. Je cherche partout sur le web et aucun journalisme malien n’en parle . C’est curieux qu’à même. D’autres pays aimeraient être à notre place pour cet événement mondial et nous au MALI, on ne donne aucune importance.

    Je vous informe que la délégation a quitté Toulouse le dimanche 24 mai et est présente en Nouvelle Zélande. La préparation s’est bien déroulée dans l’ensemble avec 2 matchs amicaux soldés par une défaite 2-1 et une victoire 4-1. L’équipe devrait livrer un match amical contre Toulouse mais hélas, la délégation est arrivée trop en retard. Il faut revoir une fois de plus la gestion de notre football . Les jours sont arrivés au compte goutte : 10 joueurs le premier jour, puis 2, 1, 2….. Le staff technique a fait son mieux avec les moins du bord et on ne peut rien les reprocher. J’ai rencontré des hommes déterminés à travailler, à tout donner à ce pays et nous devons les encourager. Il faut les remercier car, je vous avoue que c’est extrêmement difficile et il faut avoir réellement l’amour de son pays pour laisser toute sa famille, ses amis, son travail…….pour des miettes .

    Bonne chance les aiglons!

    Koné à Toulouse

Comments are closed.