En pleine préparation de la CAN U-17 Gabon 2017 dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche à Libreville, les champions d’Afrique en titre ont battu 5 buts à 0, l’académie Samuel Eto’o de Libreville. Une assurance pour les poulains de Jonas Komla avant d’affronter la Tanzanie le lundi 15 mai prochain.
Pour leur tout premier match amical depuis leur arrivée dans la capitale gabonaise, les cadets maliens ont sévèrement battu le mercredi dernier, l’Académie Samuel Eto’o de Libreville sur le score de 5 buts à 0. L’attaquant de l’AS Réal de Bamako Lassana N’Diaye qui n’a rejoint le groupe qu’après les éliminatoires s’est signalé par un doublé. Les autres buts ont été marqués par Ibrahim Kané, Semé Camara et le Capitaine Mohamed Camara. Cette large victoire de 5 buts à 0 des Cadets maliens sur l’Académie Samuel Eto’o redonne du sourire au public sportif malien qui sort à peine de la profonde crise qui frappait le football malien. Avant que l’incertitude qui planait quant à la participation de ces mêmes Cadets ne puisse être levée à la suite d’un protocole d’accord obtenu entre les dirigeants sportifs maliens.
Cette belle victoire des champions d’Afrique en titre sur l’Académie Samuel Eto’o doit les inciter davantage à se surpasser afin de conserver leur titre de champions d’Afrique.
A noter que les Aiglonnets se trouvent dans la poule B en compagnie de la Tanzanie, de l’Angola et du Niger. Les poulains de Jonas Komla entreront en lice le lundi 15 mai prochain face à la Tanzanie.
Almihidi Touré