Préparatifs de la Can 2015 : Les Aigles peuvent-ils résister aux Damiers ?

0

Chan 2014Après avoir perdu contre le Syly national de la Guinée Conakry (2-1), les protégés de Henri Kasperzack, sélectionneur des Aigles, se déplacent en Croatie, pour jouer contre les Damiers (équipe nationale A de la Croatie), dans le cadre des préparatifs de la CAN 2015. Le match se joue le samedi 31 mai 2014 au stade Gradski de la Croatie.

Les Aigles du Mali n’ont pas laissé une bonne impression contre la Guinée Conakry, lors de la 2ème rencontre amicale après le nul d’un but partout enregistré contre le Sénégal, le 5 mars 2014. En dépit de l’ouverture du score par Bakary Sacko (6ème mn), les Maliens ont été maîtrisés par leurs adversaires du jour. Le Syly a d’abord remis les pendules à l’heure à la 36ème mn par Michel Landel, puis a inscrit le but de la victoire à la 78ème mn par Mohamed Yattara sur penalty.

A noter qu’il y avait 7 absents dans les rangs des Aigles, sur 26 retenus pour ces deux matchs amicaux : Seydou Keïta (Valence), Drissa Diakité (SC Bastia), Mustapha Yatabarè (EA Guingamp), Cheick Tidiane Diabaté (Girondins de Bordeaux), Idrissa Coulibaly (Raja Casablanca), Adama Coulibaly (AJ Auxerre) et  Bakaye Traoré (Kayserie Erciyesspor).
En ce qui concerne le deuxième match amical, prévu contre la Croatie, elle ne sera pas facile aussi car la Croatie prépare la Coupe du monde Brésil 2014 et dispose d’une équipe compétitive. L’équipe de Niko Kovac, coach de la Croatie, jouera d’ailleurs le match d’ouverture contre le Brésil (pays hôte).

Rappelons que le Mali est logé dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2015 avec l’Algérie, l’Ethiopie et le vainqueur des doubles confrontations Sao Tomé/Bénin et Malawi/Tchad. La première journée aura lieu les 4, 5 et 6 septembre 2014.         Les Aigles recevront le vainqueur des confrontations Sao Tomé/Bénin et Malawi/Tchad. Enfin, la question qu’on se pose est de savoir si le Mali, avec une équipe diminuée par les absents, pourra rebondir face à la Croatie.  La réponse sera connue au coup de sifflet final du match.

Y. TANGARA

Commentaires via Facebook :