Préparatif pour le Tournoi de l’Uemoa et du CHAN 2011 : Les Aigles locaux affûtent leurs armes

0




La 4è édition du tournoi de football de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa) aura lieu à Niamey au Niger du 31 octobre au 7 novembre 2010. Pour préparer activement cette compétition sous-régionale, nos Aigles locaux sont internés depuis le 1er octobre dernier à l’hôtel Olympe international de Bamako.

Ce tournoi de l’Uemoa permettra à nos représentants de se mettre en jambes pour participer de façon digne au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2011). En vue du rendez-vous de Niamey pour cette coupe de l’intégration ouest-africaine qui se profile déjà à l’horizon, l’entraîneur de l’équipe nationale locale a fait appel à 26 joueurs : Mohamed O. Konaté, Issa Traoré, Lamine Diawara et Seydou Diallo, tous du Djoliba AC ; côté Stade malien de Bamako : Soumaïla Diakité, Abdoulaye Y. Maïga, Youssouf Doumbia, Mahamadou Mariko, Youssouf Dembélé, Mamadou Coulibaly et Boubacar Dembélé ; au niveau du CSK, Cheick Fanta Mady Diarra, Idrissa Traoré et Moustapha Kondé. Le COB est représenté par Adama Kéïta, Soumaïla Sidibé, Mahamoud Fall, Morimakan Koïta et Amadou Diamouténé, tandis que du côté de l’AS Réal, nous avons Almamy Sogoba, Adama Diarra, Mohamed Camara, Moriba Diop et Kalifa Coulibaly. Ibrahim Bosso Mounkoro de l’ASKO et Amara Konaté de l’ASB font aussi partie du contingent qui défendra les couleurs maliennes dans la capitale nigérienne.

Il est à noter que le Mali évoluera dans le Groupe B en compagnie du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Bénin. Le Groupe A est quant à lui composé du Niger (pays organisateur), du Burkina Faso, du Togo et de la Guinée Bissau. Le match d’ouverture opposera le Burkina au Togo, le 31 octobre au stade Général Seyni Kountché. Au terme de la phase de poules, les deux premiers de chaque poule disputeront la finale, le 7 novembre 2010.

En rappel, le tournoi de solidarité de l’Uemoa regroupe les équipes nationales de football des huit pays de l’Uemoa, composées exclusivement de joueurs locaux, c’est-à-dire, ceux évoluant dans les championnats nationaux des Etats membres de l’espace monétaire. La troisième édition jouée au Bénin avait été remportée par le Sénégal devant le Niger, alors que la Côte d’Ivoire avait remporté les deux premières éditions qui se sont déroulées respectivement à Ouagadougou et à Bamako.

Bruno Loma-  

Commentaires via Facebook :