Les Aigles du Mali ont fait leur deuxième sortie le mardi dernier dans le cadre des préparatifs de
rn
rn
rn
rn
rn
rn
Après avoir triomphalement arraché leur qualification pour
rn
rn
rnPour le match Mali-Algérie, c’est l’Algérie qui a ouvert la marque par Bouazi à la 40e minute. L’égalisation est intervenue suite à un penalty obtenu par le Mali. Il a été marqué par le sociétaire du Locomotiv de Moscou, Dramane Traoré dit Rivaldo à la 42e minute. Il doublera la mise à la 49e minute sur un service de Mahamadou Dissa. L’Algérien Chilas a profité d’une erreur défensive des nôtres pour inscrire leur deuxième but. C’était à la 73e minute. Enfin le troisième but vainqueur de l’Algérie a été marqué à la 88e minute grâce à la vigilance de Belhadi.
rn
rn
rn
rn
rnLes résultats de ces matches, qui sont sans grand enjeu, permettront certainement à l’entraîneur national de corriger les failles et les distorsions au sein de notre formation nationale. Il doit s’investir pour corriger les erreurs d’une défense très fébrile qui a mis du temps à retrouver ses automatismes.
rn
rn
rn
rn
rnAu cours de ce stage, Jean François Jodar a utilisé 21 joueurs. Un stage qui a permis de comprendre que M. Jodar doit beaucoup travailler les contre-attaques, système de jeu appliqué rarement par les Aigles du Mali. L’entraîneur national, qui a la manie d’organiser des conférences de presse pour recevoir des fleurs de la part de certains confères qui jouent à la complaisance, doit savoir que l’heure n’est plus à cela. Il doit porter une oreille attentive aux suggestions des analystes sportifs qui n’ont d’autres ambitions qu’aider les Aigles à faire des exploits et à propulser notre football.
rn
rn
rn
rn
rnNous avons l’une des meilleures équipes qui s’apprêtent à disputer
rn
rn
rn
rn
rnJean François Jodar qui en arrivait à manquer du respect à certains journalistes car, refusant de reconnaître ses tares révélées par ceux-ci, n’a plus que quelques semaines pour colmater les brèches d’une très bonne formation mais avide de résultat. En tout cas, disons-le, le stage de France n’augure pas d’une bonne suite si l’entraîneur ne change pas le fusil d’épaule.
rn
rn
rn
rn
rnPour
rn
rn
rnDonc Jodar doit mettre les bouchées doubles, user de tout son savoir en matière de coaching pour trouver une équipe valable.
rn
rn
rnPour l’heure, rien n’est joué. Il s’agit tout simplement d’attirer l’attention du sélectionneur sur les aspects qui doivent être passés en revue.
rn
rn
rn
Abdoul Karim Maïga
“