Première sortie des Aigles du Mali à la 30è édition de la CAN : Le devoir de la confirmation d’une performance

0
Le double champion du monde de Taakwondo, Daba Modibo Keita (D) avec notre envoyé spécial à Malabo
Le double champion du monde de Taakwondo, Daba Modibo Keita (D) avec notre envoyé spécial à Malabo

Les Aigles du Mali viennent de faire un match un nul d’1 but par tout lors de leur première sortie face aux Lions Indomptables du Cameroun. Ses buts ont été marqués par Sambou Yatabaré du Mali à la 70è minute et Benjamin Moukandjo du Cameroun à la 85è minute. Evoluant dans un groupe très équilibré où il n’y a pas de favori avec le Cameroun, la Guinée Conakry et la Côte d’Ivoire, le capitaine Seydou Kéita et ses coéquipiers ont fait un match très complet avec de l’intensité en plus d’une bonne organisation. Par rapport aux Lions, les Aigles ont joué avec de la combinaison, de l’agressivité  et de l’efficacité.

Etant donner que ce match pouvait se solder par la victoire des siens (le deuxième but malien illégalement refusé par l’arbitre Zambien Janny Sikazwe à la fin du jeu),  les protégés du sélectionneur malien Henry Kasperczak ont le devoir de confirmer cette performance lors de leur deuxième sortie prévue pour ce samedi 24 janvier avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Ainsi, l’homme du match de la première rencontre du groupe a été le Capitaine de la Guinée Conakry, Ibrahim Traoré, (Côte d’ivoire 1- Guinée Conakry 1) et celui de la seconde rencontre de la journée a été Sambou Yatabaré du Mali.

Danny, depuis Malabo

Commentaires via Facebook :