Les hommes du coach Alain Giresse ont ouvert le score dès la 15ème mn de jeu grâce à Modibo Maïga. Sevrée de plusieurs titulaires habituels, la sélection du Mali parviendra à doubler la mise à la 29ème mn de jeu. Sur un coup de pied de coin bien exécuté par Abdou Traoré, Salif Coulibaly trompe de la tête le portier sud-soudanais, David Alfred Urbano. La mi-temps interviendra sur ce score à l’avantage des nôtres.
Au retour des vestiaires, l’équipe malienne baisse de rythme et laisse le public sur sa fin. Face à une équipe faible du Soudan du Sud, le capitaine Soumaila Diakité et ses coéquipiers ne parviendront pas à soigner leur goal-average. Malgré les remplacements effectués de part et d’autre, le score n’évoluera pas. Avec ce score, les Aigles du Mali arrachent trois précieux points.
Pour le sélectionneur national, Alain Giresse, l’essentiel a été assuré. “ Je retiens la victoire. Avant tout, c’était l’objectif principal. La prestation aurait pu être meilleure, mais il y a eu des circonstances qui ont fait qu’on a joué ce match avec les moyens du jour. Des problèmes administratifs n’ont pas permis à certains joueurs de prendre part à la rencontre et j’ai dû modifier mes plans “, a-t-il souligné lors de la conférence de presse d’après match.
Rappelons que les Aigles du Mali se déplaceront pour affronter le Bénin, le weekend du 4, 5 et 6 septembre 2015. Cette rencontre s’inscrit pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires.
Sory Ibrahima Coulibaly
c’est du l’importe quoi laisse les gents faire leurs travaille par la conviction de l’intérêt des peuples Maliens . Laisse le FEMAFOOT en paix.
Bravo les jeunes
Quelle problème administratives pour certains joueurs encore? arrêter avec vos amateurisme merde.
Comments are closed.