[caption id="attachment_770502" align="alignleft" width="300"]

Alain Giresse[/caption]
Les hommes du coach Alain Giresse ont ouvert le score dès la 15ème mn de jeu grâce à Modibo Maïga. Sevrée de plusieurs titulaires habituels, la sélection du Mali parviendra à doubler la mise à la 29ème mn de jeu. Sur un coup de pied de coin bien exécuté par Abdou Traoré, Salif Coulibaly trompe de la tête le portier sud-soudanais, David Alfred Urbano. La mi-temps interviendra sur ce score à l'avantage des nôtres.
Au retour des vestiaires, l'équipe malienne baisse de rythme et laisse le public sur sa fin. Face à une équipe faible du Soudan du Sud, le capitaine Soumaila Diakité et ses coéquipiers ne parviendront pas à soigner leur goal-average. Malgré les remplacements effectués de part et d'autre, le score n'évoluera pas. Avec ce score, les Aigles du Mali arrachent trois précieux points.
Pour le sélectionneur national, Alain Giresse, l'essentiel a été assuré. "
Je retiens la victoire. Avant tout, c'était l'objectif principal. La prestation aurait pu être meilleure, mais il y a eu des circonstances qui ont fait qu'on a joué ce match avec les moyens du jour. Des problèmes administratifs n'ont pas permis à certains joueurs de prendre part à la rencontre et j'ai dû modifier mes plans ", a-t-il souligné lors de la conférence de presse d'après match.
Rappelons que les Aigles du Mali se déplaceront pour affronter le Bénin, le weekend du 4, 5 et 6 septembre 2015. Cette rencontre s'inscrit pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires.
Sory Ibrahima Coulibaly