Première édition du championnat d escrime de Ségou : Le triomphe d’ Oumou Sidibé et de Cheick Hamala Touré

0

Pour la première fois, la région de Ségou a organisé un championnat régional d’escrime. C’était le 24 mars dernier au Centre Malick Coulibaly de Ségou. Pour la circonstance, une quarantaine d’athlètes ont pris part à ce championnat placé sous le haut parrainage du présidence du Comité olympique national, Habib Sissoko, en présence du président de la Féderation des jeux d’escrimes et des autorités politiques et administratives de la région.

Cette première édition du championnat régional d’escrime à Ségou à mis en compétition 40 jeunes escrimeurs hommes et dames. Ce fut une occasion pour la ligue régionale de Ségou pilotée par Moussa Ballo et ses partenaires, non seulement de vulgariser l’escrime à Ségou, mais aussi permettre à Ségou d’occuper une place de choix dans l’escrime national.

Déjà, le 24 mars, très tôt le matin, sous la houlette du maître d’arme de la Fédération malienne des jeux d’escrimes, Issa Coulibaly, la compétition a commencé avec les athlètes des Dojos Amary Dao et du château. Aux termes de la journée, la finale Dame a permis à Oumou Sidibé du Dojo stade Amary Dao de s’imposer par 15 touches à 12 face à Chantal Koîta du même Dojo.

Chez les hommes, Cheick Amala Toure du dojo stade Amary Dao a pris le dessus sur Ibrahim Diarra du Dojo Château par 15 touches à 9.

Le président de la Fédération maliennes des jeux d’escrimes, Wahab Zéromé, content a apprécié ce 1er championnat régional et le travail accompli par la jeune ligue régionale de Ségou. Il a promis de soutenir les prochaines éditions du championnat.

Albert Kalambry

Commentaires via Facebook :