Le président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) Habib Sissoko vient d’être distingué par la Fédération malienne de football pour sa contribution au développement du sport au Mali. Il a reçu cette distinction avec fierté et joie, avant de dédier cette distinction à l’ensemble du mouvement olympique et sportif.
Le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) sous le leadership de son président, Habib Sissoko, et la Fédération malienne de football dirigée par Mamoutou Touré dit Bavieux, tissent de très bons rapports. La preuve, Bavieux Touré a été reçu à bras ouverts par le Président Habib, depuis son élection à la tête du football malien, le 29 août 2019. Dès lors, les deux structures ont renforcé leurs relations pour le plus grand bonheur de notre sport-roi. C’est dire que cette distinction est bien méritée pour qui connait le rôle que le président du Cnosm joue pour la stabilité au sein de nos fédérations nationales sportives. Pas question d’écourter le mandat d’un président d’une fédération. Tel est le mot d’ordre du président Habib Sissoko. Comme pour dire que sans la stabilité, pas de résultat.
Ce mardi 05 juillet 2022, le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Fémafoot), Kassim Coulibaly dit Yambox a remis, au nom de l’exécutif fédéral, la distinction de mérite au Président Habib Sissoko pour son inestimable contribution au développement des sports au Mali.
Cette remise a fait l’objet d’une cérémonie très modeste mais pleine de signification, en présence du secrétaire général de la Fémafoot, Ibrahim Traoré, et des membres du Cnosm.
Visiblement très heureux et ému, le Président Habib Sissoko a apprécié ce geste qui est une manifestation de l’entente cordiale au sein du mouvement olympique national.
Les Jeux Olympiques “Paris 2024” étant l’objectif majeur pour le CNO du Mali, Habib Sissoko a engagé la Fédération à créer les meilleures conditions possibles pour une qualification de l’équipe olympique à ce grand rendez-vous.