Pour fautes graves (absence de quatre mois et actes posés à l’encontre de la Fédération Malienne de Football) : Le 2ème vice-président Sahala Baby suspendu jusqu’à la prochaine Assemblée générale

6
Sahala Baby
Sahala Baby

Le Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football vient de suspendre le 2ème vice-président Sahala Baby, jusqu’à la prochaine Assemblée générale ordinaire pour fautes graves. Cette décision a été prise à l’unanimité par le bureau fédéral lors de sa réunion hebdomadaire, du mardi 28 avril dernier, au siège de l’instance dirigeante du football malien.

Selon de sources proches de la fédération, cette suspension est le résultat de plusieurs mois d’absence de Sahala Baby aux différentes activités du bureau fédéral. S’y ajoutent les différents actes qu’il a posés à l’encontre du Comité exécutif.

On se rappelle que depuis l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération Malienne de Football du 10 janvier 2015, à l’Hôtel Olympe International, Sahala Baby n’a plus participé aux différentes réunions du Comité exécutif. En d’autres termes, il n’a plus mis les pieds dans les locaux de la fédération. La raison est connue de tout le monde.

C’est conformément aux dispositions de l’article 47 des statuts de la Fédération Malienne de Football qu’il a été suspendu. Cet article stipule que : “le Comité exécutif peut suspendre un membre du bureau pour fautes graves notamment après trois mois d’absence”.

Depuis fort longtemps, il est soupçonné d’être l’instigateur de ceux qui veulent faire partir, coûte que coûte, Boubacar Baba Diarra de la tête de la FEMAFOOT. Malheureusement, leur tentative de “Coup d’Etat” a échoué. Ils oublient que le mandat du président Boubacar Baba Diarra est impératif. Il s’agit bien de quatre ans. Les “frondeurs” ont été donc déboutés à plusieurs reprises par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), l’instance suprême du football mondial.

De son côté, le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo vient de réaffirmer tout son soutien au bureau fédéral, lors de sa conférence de presse. Il a été très précis et clair : “la Fédération Malienne de Football est légale et légitime. Elle n’a qu’un seul président en la personne de Boubacar Baba Diarra”.

Ceux qui pensent que le torchon brûle entre le ministre des Sports et le bureau fédéral pour une histoire d’argent, se trompent. Selon nos sources, “il n’y a aucun problème entre le département et la FEMAFOOT. Le courant passe normalement. Il n’y a jamais eu une histoire d’argent entre les deux structures”. D’ailleurs, selon nos sources, le ministre des Sports a adressé, hier, une lette de félicitation à la FEMAFOOT pour les résultats enrégistrés lors des différentes compétitions des équipes nationales notamment le sacre des Aiglonnets à Niamey. Sans oublier la qualification des cadets et des juniors à la Coupe du monde de leur catégorie.

Qui dit mieux !

                A.B. HAÏDARA  

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Comment un journal aussi populaire comme l’Indépendant peut-il se permettre chaque fois de balancer des informations sans fondements ni preuves?
    Sahala n’a jusqu’ici reçu aucune notifications de sa suspensions comme ça été le cas pour d’autres.
    que l’indépendant nous publie cette décision pour sa crédibilité.

  2. CE N’EST PAS TOUT CE QUI EST LEGAL QUI EST MORAL NI TOUT CE QUI EST MORAL QUI EST LEGAL! JE SUIS UN FAN DU FOOTBALL. JE VEUX CROIRE QUE LES PERSONNES EN CONFLIT AIMENT LE FOOTBALL MAIS LEUR PROBLEME SE SITUE AU NIVEAU DU PARTAGE DE….. L’ARGENT! LA SAGESSE RECOMMANDE L’UNE DES SOLUTIONS SUIVANTES:
    1- UNE RECONCILIATION ENTRE LES DIRIGEANTS DU FOOTBALL MALIEN
    2- UNE DEMISSION COLLECTIVE DU BUREAU NATIONAL DE LA FEMAFOOT POUR PERMETTRE L’ELECTION D’UN NOUVEAU BUREAU
    3- LA PRIVATISATION DU FOOTBALL MALIEN POUR PERMETTRE AUX FUTURS DIRGIGEANTS DES CLUBS PRIVE’S D’ELIRE UNE NOUVELLE FEDERATION NATIONALE. LES GRANDES INFRASTRUCTURES QUI EXISTENT (LES STADES ET LE SIEGE DE LA FEMAFOOT RESTERONT DANS LE DOMAINE DE L’ETAT MALIEN ET NE PEUVENT EN AUCUN CAS ETRE PRIVATISE’S PARCE QUE LES MALIENNES ET LES MALIENS ONT INVESTI PLUSIEURS MILLIARDS DE FCFA POUR LES CONSTRUIRE. ON PEUT LES METTRE EN LOCATION POUR UNE PERIODE QUI NE DEPASSE PAS 4 ANS!)
    3-JE TENDS A’ CROIRE QU’IL SERAIT SAGE D’ AVOIR UN PLUS GRAND NOMBRE DE PARTICIPANTS POUR L’ELECTION DU BUREAU. COMMENT? JE NE SAIS PAS MAIS JE SUIS SURE QU’UNE FORMULE EXISTE!
    4- IL FAUT EGALEMENT INTERDIRE LA DISTRIBUTION DES ENVELOPPES!!!! LA CORRUPTION A TOUJOURS EXISTE’ AU SEIN DE LA FEMAFOOT. LES MILLIARDS OBTENUS A’ LA SUITE DES MATCHS DE FOOTBALL SONT … DISTRIBUE’S ENTRE LA MEMBRES DE LA MAFIA POLITICO-SPORTIVE! LE POLE ECONOMIQUE DOIT S’INTERESSER AUX CAISSES DE LA FEMAFOOT!!!
    QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH GUIDE NOS PAS!!!

  3. c’est maintenant confirmé que BABA DIARRA ne pas capable de gérer les hommes du football Malien.
    sinon comment comprendre qu’un bureau qui n’a que deux président de ligue se donne le lux de sueprendre un d’entre eux alors que sans les ligues ils seront jamais à la femefoot.
    En Tout cas de Kayes à Kidal la responsabilité des présidents de ligue est interpélée, car il s’agit de leur survi qui est ménacé et je sais que certain d’entre eux diront que c’est l’affaire de sahala baby; mais ils doivent savoir que chacun aura son tour chez le coiffeur.
    BABA DIARRA et Yacoubadjan l’on dit et ils le ferront tant qu’il auront l’occasion

    ” on utilisera tout les moyens pour revenir à la federations, même s’il faut faire alliance avec les diables; mais après on les mettra tous hors d’états de nuir un à un.”
    Comme pour dire qu’après sahala baby c’est le tour kolon.

    • LA GUERRE DU NORD ET CELLE DU…FOOT TOURNENT AUTOUR DE L’EQUATION SUIVANTE:
      XARGENT DIVISE’ PAR LA PART DES DIRIGEANTS DE LA FEMAFOOT PLUS LA PART DES DIRIGEANTS NATIONAUX PLUS LA PART DES DIRIGEANTS LOCAUX PLUS LA PART DES DIRIGEANTS DU MINISTERE DE TUTELE PLUS CE QUI DOIT ETRE VERSE’ AUX DIRIGEANTS DE LA FIFA PLUS CE QUI DOIT ETRE VERSE’ AUX CLUBS DES REGIONS PLUS CE QUI DOIT ETRE INVESTI POUR LA CONSTRUCTION OU LE MAINTIEN DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES PLUS CE QUI DOIT ETRE DONNER POUR LES SERVICES DE LA COMMUNICATION PLUS L’ARGENT DEPENSE’ POUR LES DEPENSES DES PETITES COPINES QUI ACCOMPAGNENT LES DIRIGEANTS DE LA FEMAFOOT DURANT LEURS DEPLACEMENTS POUR LES RENCONTRES INTERNATIONALES …ETC!
      LAMBA, NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR LES LIGUES CAR ELLES SONT SECONDAIRES PAR RAPPORT AUX BESOINS DE LA MAFIA SPORTIVE!
      LORSQUE J’ETAIS LYCEEN, J’ AI PASSE’ QUELQUES JOURS DE VANCANCES AVEC MA TANTIE BIEN AIME’E K. SOUMARE’ A’ N’TOMIKOROBOUGOU. J’AVAIS UNE PETITE COUSINE M. KEITA QUI PASSAIT TOUTE LA JOURNE’E A’ REPETER LES MOTS SUIVANTS: ” VI DJOLIBA A YE’ COUPO TA!!!!!”
      LE FOOTBALL MALIEN MERITE MIEUX!!! LES PERSONNES COMME M. KEITA MERITENT MIEUX!!!
      MA CHERIE M. KEITA, JE T’AIME BIEN!!!!! J’AI DISPARU POUR DES RAISONS QUE TU CONNAITRAS AVEC LE TEMPS!!! YOU ARE A NICE PERSON!!!!TU DIRAS AU PETIT KEITA ANCIEN GIRONDIN DE BORDEAU ET HERITIER DU DJOLIBA DE TIECORO BAGAYOKO TO TAKE A GOOD CARE OF HIMSELF!!! J’AI LU SON INTERVIEW. IL DIT QU’IL NE VOIT PLUS! LE COULIBALY QUE JE SUIS N’EST PAS SURPRIS CAR UN KEITA N’A JAMAIS VU!!! (ANOTHER BAD JOKE FROM ME.)
      ALLEZ LES AMIS, ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

Comments are closed.