Poulo à la CAN des cadets au Gabon : Un ministre encombrant qui dérange le protocole

6
Le ministre Housseini Amion GUINDO
L'ex- ministre de l'Education, Housseini Amion GUINDO

La CAN des Cadets se joue actuellement au Gabon. Le Mali y participe pour défendre son trophée. Dans la délégation malienne, figure le  ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, accompagné par son attaché de Cabinet. Depuis qu’il est ministre, c’est la première  fois qu’il se rend à une CAN. Le hic est que Poulo est le seul ministre des Sports présent à Libreville. Depuis son arrivée, il est  un ministre encombrant à tel point que les membres du Comité d’Organisation de la CAN et de la CAF sont très mécontents.

Pour la petite histoire, c’est la toute première fois que le ministre Poulo se rend à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations. On se rappelle qu’il a boudé en novembre dernier, à Bamako, le match des Aigles du Mali contre le Gabon dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

C’est pourquoi ce déplacement a intrigué plus d’un.  Est-ce pour se reposer après son congrès tenu le week-end dernier ? Un congrès à l’issue duquel il a joué au dilatoire pour déclarer sa candidature aux élections présidentielles de 2018. Une façon pour lui de berner IBK, pour ne pas être débarqué du  gouvernement.  Est-ce pour  mettre les bâtons dans les roues de la Femafoot, dont son président est aussi présent au Gabon ?

Toujours est-il que sa présence inutile suscite de nombreuses questions. Et l’on sait qu’il a tout fait pour saboter la CAN des seniors, en janvier dernier. D’ailleurs, il voulait rester au Gabon jusqu’au 31 mai. Chose que le Premier ministre a rejeté d’un revers de la main, pour limiter les dépenses. Cette objection du P.M met en évidence sa volonté de préserver les deniers publics de l’Etat. Parce que deux semaines de mission d’un ministre à l’extérieur fait saigner les caisses de l’Etat. C’est pourquoi il ne lui a accordé que trois jours. 

 A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. MONSIEUR LE JOURNALISTE TOI TU ES UN NAFIQUI SINON LE MINISTRE EST AU SERVICE DU MALI, BABA AUSSI EST AU SERVICE DU MALI, TOI QUEL EST TON PROBLEME.

  2. Le Ministre des Sports Housseyni Amion GUINDO est à Bamako. Il vient de féliciter la sélection nationale cadette du Mali et la Fédération Malienne de Football pour leur brillante qualification en demi finale de la CAN et s’apprête à regagner le Gabon si l’équipe nationale cadette se qualifie pour la finale. Et s’il plait au bon Dieu, le Président de la FEMAFOOT Boubacar Baba DIARRA à côté de son Ministre des Sports Housseyni Amion GUINDO reviendront avec la coupe au Mali pour enterrer définitivement la hache de guerre.

  3. Toi et tes articles à la con, tu perds ton temps et tu continues de berner ton Baba pour qu’il continue de te payer de l’argent volé. Il faut savoir que n’en déplaise a toi et tes semblables le Ministre est Ministre et est au Gabon; si tu es garçon empêche le de rester faux cherifou.

  4. AB HAIDRA tu nous fatigue, rien de se que tu viens de nous dire n’est vrais. Arrête de mentir.

Comments are closed.