POST-AFROBASKET 2017 : Trois hôtels menacent de porter plainte contre le ministère des Sports

8

Trois mois après la fin de la 25e édition du championnat d’Afrique de basket-ball sénior féminin au Palais de sports (du 19 au 30 août 2017), les factures de trois hôtels de la place demeurent impayés. Il s’agit du Grand hôtel de Bamako, Olympe international et l’hôtel Columbus.

Le montant s’élève à plus de 340 millions de F CFA. Pourtant dans le budget de l’organisation, il était inscrit 700 millions de F CFA sur cette ligne. Selon nos sources, le ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé, a débloqué les sous pour que cette compétition puisse être un succès. Où sont partis les 340 millions de F CFA destinés à payer les hôtels ?

Le directeur des finances et du matériel serait-il à l’origine de cette affaire de non-paiement de ces factures ? Selon des sources proches du département des Sports, l’argent des hôtels aurait été utilisé dans d’autres activités dont le budget existe. Dans les couloirs du ministère des Sports  et des milieux sportifs on ne parle que de cette affaire qui pue le détournement de deniers publics.

Pour beaucoup de gens, l’organisation de ce grand rendez-vous a été un succès. Le président de la République était même très satisfait, malgré la 3e place de l’équipe malienne. Il a offert des primes spéciales aux joueuses et à l’encadrement pour ce parcours honorable. Malheureusement, cette organisation commence à défrayer la chronique. C’est le Grand hôtel qui a accueilli les officiels de la Fédération internationale de basket (Fiba), les équipes nationales étaient hébergées à Olympe international et à Columbus.

Malgré plusieurs tentatives auprès du ministère des Sports les factures  restent impayées. C’est pourquoi, le ministre Boubou Cissé doit envoyer les services compétents pour fouiller dans la gestion de ce département, sinon l’image du gouvernement sera vraiment entachée par cette affaire.

Moriba Camara

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. le mali n a jamais eut un ministre de sport le plus le plus nul c est un bon a rien comme le président pauvre mali on va ou dommage .

  2. TRES BON MINISTRE,N’EN DEPLAISE A CERTAINS BANDITS DU FOOTBALL MALIEN QUI SAVENT QUE TANT QU’IL EST LA ILS NE POURRONT JAMAIS FAIRE CE QU’IL VEULENT, QU’IL SACHE QUE POULO EST MINISTRE DES SPORT ET NON MINISTRE DU FOOTBALL ET DE SES PROBLEMES.

  3. Quand est-ce que “ibk” va comprendre que ce pseudo-ministre n’est qu’un bon à rien à la tête de cette institution?si ce n’est pas le “football “c’est le basket et tout cela pour des intérêts strictement égoïstes.quand est-ce que “ibk”va comprendre que SIKASSO qui était fief électoral de “pouloh”lui a complètement échappé ?quand est-ce qu’on va arrêter avec cet amateurisme à la tête de l’état?vraiment ça SUFFIT!!!!

  4. c’est le meilleur ministre du Gouverneur car il est categorique malgré tout il est sur la bonne voie.

  5. Ouh là, ses hôtels filent un mauvais coton. Ils risquent de se retrouver avec des CONaR à leur direction. Il blague pas ce ministre, quand ça va c’est le Comité de Normalisation qui est mis en place.

Comments are closed.