Polémique sur le reliquat du salaire de l’ex-entraîneur des Aigles : L’Etat malien ne doit rien à Giresse

3
Alain Giresse, ancien Coach des Aigles du Mali

C’est très clair. L’Etat malien ne doit rien à l’ex-sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse.

Selon nos informations, le technicien français a reçu tout son salaire. Son dernier salaire lui a été payé par chèque N°2291205 BDM-SA, le 28 juin dernier. Auparavant, il avait reçu deux chèques (N°0021403 BDM-SA et N°0022288 BDM-SA) de la part de la Fédération Malienne de Football pour règlement de son salaire pour les mois d’avril et mai. C’est dire que le dossier Giresse est désormais clos. “Pour nous, son affaire est déjà bouclée depuis qu’il a refusé de renouveler son contrat. Il était récemment venu dans l’intention de renégocier avec la fédération. Sinon, personne ne l’a invité. Il faut que cela soit clair” selon de sources proches de Malifoot. Le nom du nouveau sélectionneur des Aigles du Mali sera dévoilé dans les jours à venir.
Alou B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Juste avant le match pour la 3ème place lors de la derrière CAN, il y a un journaliste qui disait sur la chaine de télévision Africa24 qu’avec la fédération malienne de foot, qu’il faut s’attendre à tout. Et une fois de plus, ils n’ont pas déroger à la règle. Malifoot est la plus grande deception du Mali, c’est notre plus grande honte. Cette fédération est-elle maudite au quoi? Si ce n’est au Mali, je n’ai jamais vu qu’on change une équipe qui gagne. Combien de génération sacrifiée par cette fédération (depuis 2002). C’est elle qui polue notre environnement footbalistique. C’est toujours le même problème. Maudit soit le jour où la FIFA a déclaré que les fédé sont des Associations independantes.
    M.KONATE, vous devriez avoir honte et démissionner. Comment comprendre qu’aprèd tous ces tapages-là, c’est vous même qui agissez de la sorte. On pensait qu’avec votre venue, des choses allaient changer, mais zéro au contraire. Vous nous decevez beaucoup.
    Honte à vous, membres de Malifoot (Fédération Malienne de Football) ou plutot Fédération Malienne de Foutoire

  2. je suis trèe en colère et deçu par le president de la FMAFOOT à cause du départ du grand GIRESSE.tout le monde sait que Amadou P Diallo n’est pas compétent pour entrainer les aigles mais Mr giress était ) bamako dans la semaine pour rénégocier l’avenir des aigles avec lui.mais ce dernier lui a barré la route, je voudrais qu’il saches que nous préferont A.Giress que lui même car ils sont là seulement pour de l’argent. il n’a qu’) arrêter de pense une foi à ses propres intérêts et penser à celui de l’avenir du football malien.je le hais de tout mon coeur car je pense que le mali n’aura un entraineur comme le grand Giress.
    mr le president démissionnez et partez oû vous voulez on s’en foue.
    basta

    • Ce que vous ne savez pas, Giresse pensait que la F Senegalaise de F allait lui faire un Contrat en OR et en BETON. Très déçu, il voulait revenir en arrière. Peine perdue. Les Blancs pensent en général pensent être plus malins que les Africains.

      Après, le refu de FSF, il a tapé à toutes les portes pour supplier le Présedent de la Femafoot pour prendre en charge les Aigles. Il a appeler tous ses amis : au Mali, en france. Giresse a essayer de mettre dos a dos les joueurs et contre la fédération, mais, rien n’y faire.

      Avec sa 3è place obtenue, Giresse pensait pouvoir dicter sa loi au Mali. On lui a demandé juste de faire de la place aux maliens, il refuse ; à quel titre.

      Ce que Alain Giresse et que vous ne savez pas peut-être.Il a été le seul Selectioinnaire à recevoir 120 millions comme prime. Même le cotch de la Zambie n’a eu autant ( 60 Millions).
      Aujourd’hui, il regrette avoir fait autant des boucans sur les medias français, sans avoir signé son contrat.
      Il veut prendre le stade, qu’il vienne.
      Qu’il aille au Diable.

Comments are closed.