Si le retour en sélection nationale du Mali du milieu de terrain de Fulham Mahamadou Diarra Djilla a fait couler beaucoup d’encre et de salive autour du brassard de capitaine, l’intéressé a levé toute équivoque à propos du capitanat sur les ondes de la télévision nationale ORTM.
L’intérim fut assuré par Amadou Pathé Diallo et après moult tractations, les membres du bureau fédéral jettent leur dévolu sur Patrice Carteron qui, dans son dernier point de presse, a indiqué qu’il n’a pas de capitaine d’abord et qu’il échangera avec les potentiels candidats pour le poste. Si le cas Djilla revenait sur toutes les lèvres, l’ancien capitaine des Aigles a clamé urbi et orbi qu’il est là pour défendre les couleurs nationales et faire honneur à tous ses fans et non pour récupérer le brassard de capitaine. Décidément, l’ancien capitaine n’est plus intéressé par ce brassard. Patrice Carteron pourra donc nommer un nouveau capitaine sans pression. Sauf si certains véreux du bureau de Hamadoun Kolado Cissé s’immiscent dans son choix.
Car il y a de ces membres du bureau fédéral qui proposent le brassard de capitaine à un joueur afin que ce dernier, en venant pour ses vacances, revienne avec une voiture et d’autres cadeaux. Dans le temps, ce même brassard qui anime les débats aujourd’hui a été retiré à un ancien capitaine des aigles du Mali pour cette raison. Le moins que l’on puisse dire est d’aviser le nouveau sélectionneur qu’il est entouré par des loups affamés, qui sont prêts à bondir sur la première proie qui se présente à eux. Pour le match du samedi 08 septembre 2012 au stade du 26 Mars, le brassard sera porté par un nouveau capitaine. Vu que les ténors Mahamadou Diarra Djilla, Seydou Keita et Adama Coulibaly sont déjà à la porte de sortie, pourquoi ne pas le confier à un jeune qui aura tout l’avenir devant lui ?
Quel que soit le choix de Patrice Carteron, les Aigles doivent tous aller au charbon afin d’honorer les milliers de supporters qui viendront les soutenir le samedi 08 septembre au stade du 26 Mars de Yirimadio.
Moussa Samba Diallo
AH les le maliens et pouvoir…..
Comments are closed.