La composition du dernier carré de cette 20e coupe du monde est maintenant connue. Il s’agit du Brésil, de l’Argentine, de l’Allemagne et des Pays-Bas. Donc deux pays sud américains et deux pays européens. Au vu de la notoriété, du palmarès et du parcours de ces quatre formations on ne peut pas parler de surprise, au contraire ! Même si certaines formations comme la Colombie et le Costa Rica nous ont prouvé leur progrès considérable.
En demi finale, le Brésil qui sera orphelin de Naymar et Tiago Sylva affronte ce mardi à 20 h l’Allemagne. Un match qui sera à n’en pas douter très tactique avec beaucoup d’engagement. La composition des deux équipes et surtout celle de l’Allemagne sera très déterminante. Le Brésil évoluant dans son environnement naturel, avec son public et sa grande solidarité qui se renforcera à coup sûr avec l’absence de Naymar et de Tiago vendra très chèrement sa peau et personnellement je le voit vainqueur d’un match qui sera tenace, et dispute de bout en bout, l’équipe allemande étant une formation assidue qui ne lâche rien avant que l’arbitre ne siffle la fin, mais le football est aléatoire et tout peut arriver et c’est ce qui fait le charme de ce sport qui pourtant laisse de moins en moins de place au hasard.
L’autre demi finale verra mercredi à 20 h l’Argentine opposée à la Hollande. Les deux équipes ont leur arme, Messi pour les Argentins qui seront obligés de faire sans Di Maria blessé et Robben au sommet de son art pour les Pays Bas. Un match indécis et là aussi plein de suspens mais qui pourra se débloquer à tout moment grâce à ces individualités citées ou grâce à la main de leurs entraîneurs qui ont tous les deux plus d’un tour dans leur sac.
Pour ma part je donne un léger avantage à l’Argentine avec son multiple ballon d’or Messi qui peut décider à tout moment du sort de cette rencontre surtout que Higuain retrouve enfin le chemin des filets. Comme on le voit ces deux matchs sont très difficiles à pronostiquer seuls les dieux du football qui ne se prononcent qu’après les matchs pourront vous dire toute la vérité mais enfin c’est le haut niveau et encore une fois le hasard n’a pas beaucoup de
Djibril TRAORE, Chroniqueur sportif
je penses que l’équipe de Brésil est en pleine reconstruction, il me parait difficile mais pas impossible qu’il soit en finale surtout contre l’Allemagne un sérieux prétendant pour la couronne.
j’envisage le même scénario entre le Pays Bas et l’argentine de Messi, le Pays Bas passe. c’étons jamais après tout c’est le football, wait in see
Merci tonton Djibril!
Comments are closed.