Point de Vue de Djibril Traoré : Henry Kasperszack sans solution ! “L’heure est désormais aux calculs casse-tête”

30
Djibril Traore - perles
Djibril Traoré

S’est vrai qu’il n’est jamais prudent de réagir dans la foulée d’un échec, mais c’est aussi vrai qu’un silence de ma part après cette défaite catastrophique contre le Malawi 2-0 serait simplement inexplicable aux yeux de tous. L’explication de cette défaite est toute simple de mon point de vue ! N’ayons pas peur d’exprimer nos opinions surtout quand il s’agit du pays, ceci dit le seul, coupable à mes yeux reste l’encadrement technique et particulièrement l’entraîneur. La modeste équipe du Malawi nous a supplanté dans tous les domaines, techniquement, physiquement, tactiquement, mentalement, et en aucun moment l’entraîneur n’a pu replacer ses joueurs et répondre à la furia malawite, c’est vrai aussi qu’avec leur expérience nos joueurs eux mêmes auraient pu prendre les choses en main, mais hélas pas assez d’engagement de leur part et aucune volonté chez certains. Dans tous les cas l’Etat a consenti beaucoup d’effort pour cette rencontre, affrètement d’un avion spécial, hébergement des joueurs dans un hôtel de classe à Blantyre, regroupement à Bamako pour des raisons climatiques. Que restait-il? Pour ma part j’ai toujours dit qu’il faut qu’on revoie nos ambitions à la baisse dans cette CAN après avoir analysé les premiers matches de cet encadrement technique. Aujourd’hui c’est vrai que l’heure n’est pas au bilan mais une non qualification ne sera comprise par personne dans cette poule qui était à notre portée même avec la présence de l’Algérie. L’heure est à présent aux calculs casse-tête. Dans ce cas il faut gagner le match qui reste et attendre les autres résultats or disons nous la vérité le match contre l’Algérie mercredi prochain est loin d’être gagné car les Fennecs ont leur prestige et leur première place dans le classement africain de la FIFA à défendre. Il va donc falloir que nos joueurs donnent tout ce qu’ils ont dans les tripes pour s’imposer et vous le savez il est plus facile pour le Malawi de s’imposer en Ethiopie que nous devant l’Algérie, mais enfin c’est le football et tout reste possible. En attendant je vous souhaite beaucoup de courage puisque je comprends votre douleur.

Djibril Traoré

 

Commentaires via Facebook :

30 COMMENTAIRES

  1. Arrêtez un peu votre méchanceté, tous les initiés ont fait cette analyse objective, pourquoi vous vous en voulez à ce monsieur qui n’a fait qu’un constat, et puis qu’est ce que sa famille à avoir dedans? avec vos mensonges moi je connais bien cette famille au Badialan 1 au contraire Djibril n’a aucun problème avec ses frères qui sont fiers de lui et vice versa ensuite vous parlez de piston vous êtes méchant et égoïste car ce monsieur malgré son talent a toujours été brimé à l’ortm et tout le mali le sait.Arrêtez un peu tous les vrais maliens sont fiers de ce monsieur qui fait notre fierté à l’extérieur.

  2. Foutaises. Quand Djibril pour la présente équipe à la femafoot dans un passé très très récent, il parlait d’amateurisme, de pilotage à vue, d’incompétence de l’ancienne équipe à la moindre petite chose. Maintenant, tout est de la faute à l’entraineur. Cet entraineur n’est pas tombé du ciel, qui l’a choisi? Vous êtes venus sur du mensonge et la vérité vous emportera. L’actuel bureau s’est-il réuni combien de fois? Il ne peut avoir de réunion car la guerre des tranchées actuelle créée de toute pièce par Baba. Pourquoi le bureau fédéral ne tient pas l’Assemblée Générale annuelle pour faire le bilan de la saison écoulée? La fédé a fait voyager combien de personnes pour ce match sans aucun apport de qualité de leur part. Uniquement pour des considérations électoralistes. Quelle rigueur dans la gestion en amenant plus d’une dizaine de pers à chaque match à l’extérieur? Baba a seulement oublié que tu as beau vouloir te débarrasser de ta nature, elle revient en galop. J’ai pitié de mon pays.

  3. Djibril chez toi au badialan entre demi frères c’est l’enfer entre vous.fous la paix désormais aux entraineurs sinon nous te dirons d’où tu viens sans modestie

  4. Djibril l’incompetent du consulat malien qui critique vas te soigner puis deviens entraineur de ton équipe de fougaris denw on verra la suite

  5. Sincèrement Djibril, laissons cet entraineur en paix. Toi, tu fais partie des tombeurs d’entraineurs qui ont créés une instabilité dans l’encadrement technique de notre équipe national. Franchement Djibril,que peut faire un entraineur face à des joueurs expérimentés comme les notres mais, manquant d’engagement surtout de patriotisme.
    Je suis certain que si les aigles gagnent mercredi,tu vas tenir un autre langage.

  6. Djibril Soignes toi profites de la France et du népotisme de l’État malien et fermes ta grande gue-ule. Tu es indigne à critiquer qui que ce soit

  7. Mer keita tu n est vraiment pas digne Dun keita djibril est en France par ce que il le mérite il parle de foot toi tu est dans la joulisie maladive il te vaudras un traitement de linteligenmicine sale aigris

    • J’ai mieux étudié que ton djibril je suis americano-franco-malien honnêtement qu’ai je à envier de lui ?
      Au lieu d’attaquer les autres qu’il cesse d’être pistonné. Je maintiens

  8. Djibril n’a pas fait d’analyse, il a fait des constats et tiré une conclusion (l’entraîneur Kasperzak a atteint ses limites).
    Les constats sur le match contre le Malawi sont assez pertinents: l’entraîneur n’a rien pu faire pour renverser la tendance dominatrice des Malawites; les joueurs, aussi malgré l’expérience de quelques uns (la majorité des joueurs sont plutôt jeunes).
    S’agissant de l’entraîneur, on peut se poser deux questions: connait-il ses joueurs? A-t-il trouver les schémas tactiques qu’il peut pratiquer suivant les adversaires?
    Sur les deux défaites consécutives, l’équipe a été conquérante uniquement contre l’Ethiopie à Bamako et a perdu plus par « malchance » et sur quelques erreurs.
    Ni à Alger, ni à Blantyre l’équipe n’a montré une envie de gagner. En Algérie il y avait l’engagement sans l’ambition tactique. A Blantyre, tout a manqué; l’équipe était méconnaissable.
    Mais, pour retrouver l’espoir, souvenons-nous du match d’Addis-Abeba: tout a presque bien marché. Espoir…

  9. Djibril n’a pas fait d’analyse, il a fait des constats et tiré une conclusion (l’entraîneur Kasperzak a atteint ses limites).
    Les constats sur le match contre le Malawi sont assez pertinentes: l’entraîneur n’a rien pu faire pour renverser la tendance dominatrice des Malawites; les joueurs, aussi malgré l’expérience de quelques uns (la majorité des joueurs sont plutôt jeunes.
    S’agissant de l’entraîneur, on peut se poser deux questions: connait-il ses joueurs? A-t-il trouver les schémas tactiques qu’il peut pratiquer suivant les adversaires?
    Sur les deux défaites consécutives, l’équipe a été conquérante uniquement contre l’Ethiopie à Bamako et a perdu plus par “malchance” et sur quelques erreurs.
    Ni à Alger, ni à Blantyre l’équipe n’a montré une envie de gagner. En Algérie il y avait l’engagement sans l’ambition tactique. A Blantyre, tout a manqué; l’équipe était méconnaissable.
    Mais, pour retrouver l’espoir, souvenons-nous du match d’Addis-Abeba: tout a presque bien marché. Espoir…

  10. Djibril Traore conseiller consulaire au consulat du mali à Paris
    Au lieu d’attaquer un entraineur fais ton propre examen de conscience. Vulgaire pistonné

  11. Très belle analyse Djibril il est à noter que toutes les équipes en ballottage ont vite réagi comme le Sénégal, le Nigeria, la Côté d Ivoire. malheureusement les Aigles continuent leur descente aux enfers ne cachons pas la vérité l entraîneur à montre ses limites donc la balle est dans le camp de la Fédération car avec un tel niveau de jeu même si l équipe se qualifie elle se fera ridiculiser en Guinée Equqtoriale car en aucun moment l équipe ne peut pas rehausser son niveau de jeu
    Nous disposons de jeunes bons joueurs malheureusement cela ne suffit pas car il faut un bon entraîneur aussi
    Bonnes chances les Aigles

Comments are closed.