Point de presse Stade malien de Bamako : Yes Mali habille le Stade avec Masita

0

Le Stade malien de Bamako évoluera cette année avec la marque Masita de l’équipementier Yes Mali. L’information a été donnée à la faveur d’un point de  presse organisé mercredi dernier dans la salle de réunion du club à son siège au Complexe Sportif  de Sotuba.  

Le Comité de gestion du Stade malien de Bamako  était face à la presse mercredi dernier à son siège sis à Sotuba. L’ordre du jour porte sur un seul point : le partenariat avec Yes Mali, choisi Masita pour habiller les Blancs de Bamako, section football. Cet événement vient en prélude à la présentation  de l’effectif pour la saison 2010-2011 prévue ce  samedi 27 novembre au Complexe Sportif de Sotuba à 15h.

 Présidé par Oumar Kansaye (membre du Comité de gestion du Stade) et animé conjointement par Idrissa Camara (président de la Commission Communication du Stade) et Ahamadou Talibo Sidibé (responsable Communication Yes Mali), ce point de presse avait pour objet d’informer les journalistes sur le contrat d’exclusivité que vient de sceller le Stade malien de Bamako avec la société Yes Mali, son nouvel équipementier. Si les termes du contrat, la durée et le montant n’ont pas été dévoilés par les deux parties, le représentant de Yes Mali a laissé entendre que son entreprise s’engage à doter le Stade malien en équipements (maillots de compétition, d’entraînement, chasubles, ballons, filets) d’une valeur de 30 à 35 millions par an et le contrat ne concerne que la section football du Stade dans un premier temps. «Le choix du Stade malien n’est pas fortuit. Sa performance et sa notoriété tant sur le plan national et africain sont révélatrices et nous allons donner une image, celle d’un club professionnel au Stade malien », a-t-il poursuivi.  

Interrogé sur un éventuel conflit avec la société de téléphonie Orange-Mali, sponsor de Malifoot, Idrissa Camara «Idi» dira que ce contrat n’entravera pas celui qu’Orange-Mali va signer dans les prochains jours avec les 14 clubs de l’élite. «Yes Mali est l’équipementier du Stade malien et je pense que les maillots du Stade doivent être floqués du logo d’Orange Mali», a-t-il expliqué.

Rappelons que Yes Mali mettra à la disposition des supporters du Stade malien des maillots et gadgets en vente à l’effigie du club.

Mamadou  Diallo


Commentaires via Facebook :