Plan de développement 2011-2013 du Tennis de Table: La Fédération prévoit un budget de 255 millions

0

La Fédération malienne de Tennis de Table a organisé le samedi 1er octobre 2011, une assemblée générale d’information élargie aux membres du bureau, pratiquants et sympathisants  de la discipline. C’était au Carrefour des Jeunes de Bamako.

L’objectif de cette assemblée était de présenter le document du Plan de Développement 2011-2013 du tennis de table au Mali. Selon le président, Me Mamadou Gaoussou Diarra, le développement du tennis de table passe par un changement d’approche. «Il faut que le tennis de table soit une discipline sportive à part entière, et  non un simple sport de  loisir réservé à quelques privilégiés», a martelé le président Diarra.

Pour le développement du tennis de table, la fédération a élaboré un document plan qui s’étend sur la période 2011-2013. Ce plan met l’accent sur la formation mais surtout la dotation de la fédération d’une salle digne de ce nom, indispensable au développement du tennis de table et la mise en place des ligues régionales pour une meilleure vulgarisation. En plus de la construction de salles, le plan prévoit de fournir chaque ligue régionale en dotation de base composée d’au moins une dizaine de tables, de 20 paires de raquettes, d’un stock de balles et d’un petit budget pour l’organisation des compétitions locales.
 

Le troisième acte de ce plan de développement consistera à introduire le tennis de table à l’école. A cet effet, un certain nombre d’établissements tests  bénéficieront d’un équipement minimum. L’opération sera baptisée «une école une table de tennis». Afin d’atteindre le maximum de personnes et de susciter un engouement pour la pratique du tennis de table, la fédération entend mettre un accent particulier sur la médiatisation des compétitions. Dans la perspective de la participation des joueurs maliens aux compétitions internationales, un accent sera également mis sur la formation des formateurs pour le suivi des joueurs et encadreurs techniques.

Des observations ont été portées sur le document dans son fond. Le président Me Mamadou Gaoussou Diarra a donné l’assurance que la fédération prendra en compte toutes les remarques et observations formulées par l’assistance.
Mamadou DIALLO «Mass»

Commentaires via Facebook :