Phase de poules de la Coupe Caf : L’AS Réal de Bamako s’incline devant l’AC Léopards (1-2)

0

La troisième journée des matches de poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), s’est disputée le week-end dernier. L’AS Réal de Bamako (seul représentant malien engagé dans la compétition) a chuté face à l’AC Léopards sur le score de deux buts à un, le samedi 7 juin au stade Modibo Kéita. Avec ce résultat, l’équipe malienne (dernier du groupe A avec 1 petit point seulement) s’éloigne de la qualification et devra remporter désormais ses trois derniers matches pour se qualifier aux demi-finales.

 

AS-Real réalise
AS-Real de Bamako

Tenus en échec par l’ASEC (1-1) et défaits par le Coton Sport lors des deux précédentes journées, les scorpions n’arrivent pas à décoller dans la poule A. Pour le compte de la troisième journée, ils se sont inclinés à domicile devant l’AC Léopards sur le score de deux buts à un. Pourtant l’équipe malienne avait bien débuté la rencontre en ouvrant les premières hostilités sans pour autant trouver la faille. Mais face à une équipe congolaise très expérimentée, les hommes du coach Nouhoum Diané ont véritablement pêné à développer leur jeu habituel. C”est ainsi qu’ils vont se faire surprendre à la 35ème mn de jeu sur une occasion anodine. Cesaire Gandze ouvre le score pour les fauves du Niari sur un tir très puissant aux abords de la surface de réparation malienne. Un avantage que les congolais (agressifs dans le jeu) conserveront jusqu’à la fin de la première période.

 

Au retour des vestiaires, les réalistes reprennent du poil de la bête. Ils déjouent le jeu engagé proposé par les visiteurs en prenant le contrôle total de la rencontre. Et finalement, sous l’emprise d’une forte pression, la défense de l’AC Léopards craque et concède l’égalisation à la 63ème mn de jeu. Après s’être débarrassé de deux défenseurs congolais sur le flanc gauche, l’intenable Moussa Doumbia sert sur un plateau d’or Aly Badra Sylla. Ce dernier catapulte le cuir au fond des filets congolais. Un but qui galvanise les scorpions. Ils accentuent leur domination et se procurent plusieurs autres occasions nettes de buts. Mais hélas, les attaquants réalistes vont briller par leur manque d’efficacité devant le but adverse (à l’image du raté de Moctar Cissé à la 41ème mn de jeu). Toute chose que l’AC Léopards va mettre à profit pour reprendre l’avantage à la 43ème mn de jeu. Suite à une contre attaque, Bidimbou Kader trompe Almamy Sogoba d’une frappe à ras de sol et met fin aux espoirs de l’AS Réal. Plus rien ne changera encore jusqu’à la fin de la partie.

 

Ainsi, cette défaite compromet énormément la qualification de l’AS Réal de Bamako qui devra désormais gagner obligatoirement ses trois derniers matches pour prétendre accéder aux demi-finales. En tout cas, que de regret pour les scorpions qui ne peuvent que s’en vouloir qu’à eux-mêmes après cet ultime face à face avec l’AC Léopards. Les noirs et blancs ont dilapidé trop d’occasions nettes de buts. Il ne manquait plus que Salif Kéita Dit Domingo rechausse ses crampons pour délivrer l’équipe de Djicoroni-Para.

 

Dans l’autre match du groupe, le Coton sport s’est imposé face à l’ASEC sur le score de trois buts à deux. Du coup, les camerounais occupent la première place de la poule avec 6 points, suivis de l’AC Léopards (4 points), de l’ASEC (2 points) et de l’AS Réal de Bamako (1 point).

Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :