Après une première partie de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013) bien remplie, les Aigles du Mali et leur encadrement ont quitté Bamako, hier, en début d’après-midi, pour l’Afrique du Sud par un vol de la Compagnie Ethiopian, après une escale à Dakar. A Port Elisabeth, ils vont livrer un match amical contre une équipe locale ou contre le Zimbabwe avant leur premier match de la CAN contre le Niger.
Après une première étape de préparation (du 5 au 8 janvier à Kabala) on peut dire sans risque de se tromper que les Aigles du Mali sont désormais prêts pour défendre le drapeau national. Durant la préparation à Bamako, l’équipe nationale était plus proche de son public à travers des séances d’entraînement. Après une séance samedi à Kabala, les Aigles du Mali se sont entraînés, dimanche matin, au Stade Omnisports Modibo Kéïta sous l’œil vigilant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè, du président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé et plusieurs invités. Le lundi, c’est sur la pelouse du Stade Mamadou Konaté (gazon synthétique) que les Aigles ont procédé à leur séance d’entrainement devant de nombreux supporters. “Nous sommes vraiment très heureux d’être plus proches de notre sélection nationale avant son départ pour la CAN. Je pense que c’est une belle initiative de la Fédération Malienne de Football. Nous sommes très contents et nous espérons que les Aigles vont aller le plus loin possible qu’en 2012. Nous formulons nos bénédictions pour qu’ils puissent nous amener la Coupe cette année en cette période de crise au Nord du Mali. Nous sommes de cœur avec eux” nous a confié l’un des supporters des Aigles.
Pour terminer en beauté leur première phase de préparation, les Aigles ont livré, mardi, un match de gala contre l’équipe Espoir, au Stade Modibo Kéïta. Cette rencontre très technique, souvent physique s’est terminée par la victoire des Aigles sur le score de 3 buts à 0. Sigamary Diarra, Cheick Tidiane Diabaté et Cheick Fantamady Diarra sont les buteurs.
Après ce match, Patrice Carteron a livré aux journalistes la liste des 23 joueurs retenus pour la phase finale de la CAN 2013. Mahamadou Diarra dit Djilla, Abdou Traoré, Tongo Doumbia, Mustaph Yattabaré et Germain Berthé seront absents à la CAN.
Auparavant, le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré avait remis le drapeau national au capitaine de l’équipe, Seydou Kéïta, au cours d’une rencontre à sa résidence.
Alou B HAIDARA
………Et si vous parvenez à ramener cette coupe surtout en ces moments difficiles pour notre pays?. Sachiez que vous êtes au front aussi bien que nos soldats donc, battez vous commes des morts de faim. Bonne chance! Espérons que 2013 soit l’année du MALI!
Cette année c’est la bonne pour l’honneur du peuple malien.
Bon vent aux aigles,quelque chose me dit qu’on fera mieux que la Can passée.
ALLEZ LES AIGLES
Le mali est en guerre sr tout les fronts et vous trouvez rien d autre a faire que la can quel peuple rien dans la tete de vrai inconcient on sen tape de la can honte a vous.
Comments are closed.