La Coupe de la Confédération Orange va boucler ce week-end la phase aller des matches de poule. Samedi, le Stade Malien de Bamako croisera le fer avec les Léopards du Congo tandis que le Djoliba AC affrontera le WAC du Maroc. Pour le moment aucune des huit équipes en lice n’a réalisé le score parfait, même si quatre d’entre elles n’ont subi aucune défaite et, dimanche soir tout sera loin d’être décidé.
Les deux rencontres du groupe B se dérouleront au Stade omniports Modibo Kéïta. Samedi 1er septembre, le Stade Malien de Bamako accueillera les Congolais d’AC Léopards et le lendemain ce sera au tour du Djoliba d’en découdre avec le Wydad Athlétic Club de Casablanca.
Le Stade Malien de Bamako est dans l’obligation de gagner après sa défaite lors de son premier match à domicile contre le Djoliba à peine compensé par le résultat de nul obtenu à Casablanca lors de la seconde journée. Ce sera l’occasion pour le nouvel entraîneur français qui vient de prendre ses fonctions, Emmanuel Souloy, de faire connaissance avec son public. Le Stade Malien possèdera au coup d’envoi un avantage non négligeable, celui de connaître son adversaire qui, il y a quinze jours, s’était déjà produit dans la capitale malienne où il avait partagé les points avec le Djoliba. Les Congolais sont un peu dans la position d’Al Ahly Shandy, inconnus au départ, et auteurs jusqu’à présent d’un parcours qui dénote des qualités certaines. Le groupe d’Omog Maruis n’a peut-être pas fini de surprendre, lui qui a déjà cette saison à son tableau de chasse le CS Sfaxien, Herland FC et le tenant du tire, le Moghreb de Fès. Cette équipe est, jusqu’à présent, la grande révélation de l’édition 2012.
Djoliba contre le WAC est la grosse affiche du groupe. L’équipe marocaine, finaliste de la dernière Ligue des champions Orange est une équipe qui affectionne les années paires. Championne d’Afrique en 1992 et lauréate de la défunte Coupe des vainqueurs de Coupe en 2002, dix ans plus tard elle espère bien monter sur la plus haute marche du podium. Après un nul à Dolisie, elle a toutefois perdu deux points il y a quinze jours à Casablanca en concédant le nul au Stade Malien.
Le Djoliba est, pour sa part, en super forme. Il vient de boucler invaincu le championnat national en réalisant une série de 22 victoires et de huit matches nuls.
Cette année le Djoliba a l’intention de rejoindre son grand rival du Stade Malien de Bamako, seule équipe du pays à avoir inscrit son nom au palmarès d’une épreuve continentale, cette même Coupe de la Confédération Orange en 2012. Une victoire dimanche le conforterait dans sa position de leader et lui permettrait d’aborder la phase retour avec un avantage de cinq points sur les Marocains.
Programme
(01/09) Stade Malien – AC Léopards
(02/09) Djoliba – WAC
Classement : 1er Djoliba, 4 pts, 2ème .AC Léopards, 2 pts, 2ème WAC, 2 pts, 4ème Stade Malien, 1 pt.
Alou B HAIDARA
Vive les clubs maliens, tous derrière nos équipes
Comments are closed.