Phase de poule de la coupe CAF : Le Stade Malien de Bamako chute face au CS Sfaxien

1

Dans le cadre de la deuxième journée des matches de poule comptant pour la phase aller de la coupe de la confédération africaine de football (Caf), le Stade Malien de Bamako  s’est incliné à domicile face au CS Sfaxien de la Tunisie (1-2). C’était le  dimanche 4 août au stade Modibo Kéïta.

 

Le Stade malien de Bamako
Le Stade malien de Bamako

Pour le compte de la deuxième journée des matches aller de la phase de poule de la coupe Caf, le stade Malien de Bamako a été défait par le Club sportif Sfaxien le dimanche dernier au stade Modibo Kéïta sur le score de deux buts à un.

 

 

Face à une équipe tunisienne joueuse et très expérimentée  les hommes du coach Pascal Janin, sont tombés dans un véritable traquenard. Peinant à imposer leur style de jeu, les pensionnaires de Sotuba ont manqué de vigilance et se sont logiquement  inclinés sur le score de deux buts à un. Le stade Malien de Bamako a ouvert le score en toute fin de la première période grâce à Abdoulaye Sissoko (46ème mn de jeu).

 

 

Mais dès la reprise de la deuxième période, le Club Sfaxien égalise par Idrissa Kouyaté (48ème mn de jeu), avant de prendre l’avantage à la 78èmemn de jeu grâce à Ben Youssef. Nous pouvons dire que dans l’ensemble du match, les visiteurs ont largement dominé et méritent la victoire.

 

Dans l’autre rencontre de ce groupe A, l’Etoile  du Sahel s’est imposé face  au  ST George FC d’Ethiopie, le samedi 3 août au stade olympique de Sousse (2-1).

 

Ainsi à l’issue de cette deuxième journée, le CS Sfaxien auteur de deux victoires d’affilé, prend seul les commandes du groupe avec 6 points devant le ST.Georges FC et l’Etoile du Sahel, respectivement deuxième et troisième avec 3 points chacun. Le Stade Malien de Bamako ferme la marche avec 0 point.

  Sory Ibrahima Coulibaly

 

 

Championnat national ligue 1 Orange :

L’Atar club de Kidal,  l’Asko et la Jeanne d’Arc  rétrogradés en ligue 2

Les noms des trois équipes reléguées en deuxième division, sont désormais connus. Il s’agit de l’Atar club de Kidal, l’Association sportive de Korofina (ASKO) et la Jeanne d’Arc de Bamako (J.A).

 

Si le sort de l’équipe de Kidal était déjà scellé depuis plusieurs semaines, c’est à l’issue de la 30ème et dernière journée disputée le vendredi 2 août,  que les deux autres équipes ont été reléguées suite à leur défaite face respectivement face l’USFAS (1-0) et au Djoliba AC (3-0).

 

Pour rappel, avant de début de cette ultime journée du championnat, quatre équipes étaient à la lutte pour le maintien. A savoir l’ASB, l’USFAS, l’ASKO, et la J.A. Au finish, les deux premières  ont     su préserver leur place dans l’élite grâce à leur victoire respectivement sur l’Atar (7-0) et sur l’ASKO (1-0).

 

Ainsi au classement final, l’Atar Club de Kidal 16ème avec 10 points seulement, la J.A 15ème avec 30 points et l’ASKO 14ème avec 32n points, sont rétrogradés en division inferieure. Du coup, les équipes vainqueurs de la montée l’Eliwidj de Kidal, le Debo de Mopti et l’AS Police les remplaceront  dans l’élite pour la prochaine saison.

                                          Sory Ibrahima Coulibaly

 

 

Basket-ball : Les dames du Stade Malien championnes

Le Stade Malien de Bamako a remporté le titre de champion du Mali de basket-ball dames en battant le Djoliba AC 88 à 53 lors de la 3e manche de la finale, au meilleur de 5 matches, ce week-end à Bamako. Le Stade Malien l’avait déjà emporté 63 à 37 et 85 à 52 lors des deux premiers matches.

Sory Ibrahima COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Défaite prévisible. Le président à la tête plutôt a la Fede qu’à la coupe caf pour le stade

Comments are closed.