Après avoir été battu au Nigéria sur le score de 2 buts à 0 par Enyimba lors de la première journée de la phase de poule de la coupe de la confédération, le Djoliba a été accroché le mercredi 16 mai à domicile sur le score d’un but à zéro par Williamsville AC d’Abidjan pour le compte de la 2ème journée du groupe C. Avec un point au compteur, le représentant malien traine toujours les pieds.
Pour le compte de la 2ème journée de la phase de poule de la coupe de la confédération disputée le mercredi 16 mai au stade Modibo Keita, le Djoliba AC qui avait l‘occasion de se racheter face à Williamsville AC d’Abidjan, après sa défaite de 2 buts à 0 face à Enyimba du Nigéria lors de la première journée de phase de poule, s’est finalement contenté du match nul d’un but partout. Soutenu par ses supporters, les rouges ouvrirent le score à la 69ème minute par Mamadou Yapéké Cissé. Mais Williamsville qui est une équipe habituée à revenir au score trouvera encore l’occasion de revenir au score, égalise à la 76ème minute par Jean Francis. En concédant ce match nul après sa défaite de 2 buts à 0 face à Enyimba FC, le représentant malien se voit de plus en plus distancer par ses autres concurrents du groupe C. Sur 6 matchs de poule, le Djoliba AC ne compte qu’un seul point, derrière Cara de Brazzaville et Enyimba FC du Nigéria qui totalisent chacun 3 points. Le club ivoirien est seul en tête avec 4 points. A la traine après deux journées de compétition, il va falloir que le Djoliba AC se réveille le plus vite comme l’a fait le CARA face à Enyimba. Le club congolais ayant été battu par Williamsville par le minimum d’un but à zéro lors de la première journée, a pour sa part créé la sensation mercredi dernier en atomisant Enyimba à Brazzaville sur le score de 3 buts à 0.
Les résultats disputés de la coupe de la CAF
Djoilba AC – Williamsville AC : 1 – 1
CARA – Enyimba : 3 – 0
UDS Songo – RS Berkane :0 – 2
AS Vita – ASEC Mimosas : 3 – 1
Aduana Stars – Raja Casablanca : 3 – 3
Almihidi Touré
Lorsqu’une équipe ne sait pas gagner à domicile et se fait battre à l’extérieur, il lui est difficile d’espérer mieux. Tout est encore possible en football. Mais, il faut savoir se surpasser même chez l’adversaire. Bonne chance aux rouges
Le courage seul ne suffit pas. Il est impossible de faire de bons résultats sans compétition. Se qualifier pour la phase de poule est déjà un grand coup. Bonne chance pour la suite.
………..Courage Coach et bonne continuation. Ce n’est pas évident de jouer une compétition aussi rude alors que notre championnat est à l’arrêt depuis bientôt un an. KONE Toulouse
Comments are closed.