Phase de montée en ligue 1 : Nianan et Sigui dans l’élite

0

C’est fait, le Nianan de Koulikoro dans la poule A et le Sigui de Kayes dans la poule B ont obtenu leur ticket pour la montée en Ligue 1 Orange.

Le Nianan a validé son billet pour l’élite en battant l’ASOM (3-0) lors du dernier match de poule à l’allure de finale.  Trois matches, trois victoires, un parcours sans faute (9 points). C’était la fête à Koulikoro ! Après trois ans de galère en deuxième division,  le Nianan du président Banou Makadji «Bernard Tapie» va retrouver l’élite pour de nouveaux challenges.

Le Sigui de Kayes a arraché son ticket pour la montée en Ligue 1 face à  l’US Gounzoureye de Gao (2-0) lors du dernier match de poule. Le Sigui de Kayes (10 points, +10) coiffe au poteau le Stade malien de Sikasso (10 points +7), victorieux d’Al Farouk de Tombouctou (3-0). Le Sigui de Kayes retourne en Ligue 1, une année après sa rétrogradation en deuxième division. Les hommes du président Bakary Konaté «Bob» ont démarré la phase de montée le pied sur l’accélérateur (7-0) face à Atar Club de Kidal, gagné (1-0) contre Al Farouk de Tombouctou et tenu en échec le Stade malien de Sikasso (1-1) en égalisant en fin de partie. Cet exploit du Sigui s’explique par la réorganisation du club : recrutement d’un entraîneur professionnel (le Nigérian Martins Ownoud) ; des joueurs de qualité venus d’horizons divers et une mise à disposition des moyens financiers à hauteur de souhait.
 
Ce mercredi 20 juillet 2011 restera longtemps gravé dans la mémoire des Kayesiens. Occasion pour le tout nouveau président de la Ligue de football de Kayes, Mahamadou Cissé « Bagagnoa » de féliciter le Sigui. « Nous sommes fiers de notre représentant qui a honoré toute la région. La Ligue mettra les moyens nécessaires à la disposition du Conseil d’Administration du Sigui pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Le Sigui de Kayes doit récupérer sa place d’antan dans le gotha du football malien », a précisé Bagagnoa.

Le Nianan de Koulikoro et le Sigui de Kayes, deux clubs régionaux remplaceront l’USFAS (Ligue de Bamako) et CASS (Ligue de Mopti) en Ligue 1 la saison prochaine.
B.Cissouma

RESULTATS
Poule  A  (Koulikoro)

-Mercredi 13 juillet
Nianan-Balazan : 1-0

-Jeudi 14 juillet
ASOM-Sabana: 4-0

-Samedi 16 juillet
Balazan-ASOM: 2-2

-Dimanche 17 juillet
Sabana-Nianan : 0-4

-Mardi 19 juillet
Balanzan-Sabana : 2-0

-Mercredi 20 juillet
Nianan-ASOM: 2-0

Poule B (Sikasso)

-Mardi 12 juillet
Stade malien-Gounzoureye : 2-0
Sigui-Atar Club : 7-0

-Jeudi 14 juillet
Gounzoureye-Atar: 3-0
Sigui-Al Farouk: 1-0

-Samedi 16 juillet
Gounzoureye-Al Farouk:  3-2
Atar-Stade malien : 0-2

-Lundi  18 juillet
Al Farouk-Atar : 3-0
Stade malien-Sigui : 1-1

-Mercredi 20 juillet
Sigui-Gounzoureye: 2-0
Al Farouk-Stade malien: 0-3

Commentaires via Facebook :