Le père de Messi en discussion avec Chelsea pour un transfert historique ?

0
Le père de Lionel Messi serait en négociation avec le président de Chelsea, Roman Abramovich, pour négocier un contrat record dans l’histoire du football.

“Espérons que Messi pourra être ici à Manchester City. S’il veut venir me rejoindre, qu’il vienne ! La décision est toujours celle du joueur, et il est évident qu’il est très heureux à Barcelone. Ce sera très difficile de le faire quitter Barcelone. Il y est depuis l’enfance et c’est dur pour lui de penser à une autre équipe”, avait confié Sergio Agüero à Goal en décembre dernier, avouant qu’il avait tenté de convaincre son compatriote de le rejoindre en Angleterre.

Aujourd’hui, ce rêve pourrait devenir réalité… En effet, le Sun a révélé dans son édition du jour que le père de la star du Barça, Jorge, a été vu sur le yacht de Roman Abramovich, le président de Chelsea, pour entamer des négociations au sujet de son fils, et évoquer ce qui pourrait devenir le plus gros transfert de l’histoire du football.

44 millions d’euros par an ?

D’après le quotidien anglais, l’amende infligée par le fisc espagnol, de plus de 3 millions d’euros au total, aurait donné des envies d’ailleurs à la famille Messi. Et son père souhaiterait organiser le transfert de son fils pour un total de 117 millions d’euros, d’autant plus que le patron des Blues serait prêt à s’aligner sur les exigences salariales du quintuple Ballon d’Or : 935 000 euros par semaine, soit près de 44 millions d’euros par an pour la superstar de 29 ans.

Et si Manchester City a également rencontré des représentants de Messi au cours des neuf derniers mois, le nouveau coach de l’équipe, Pep Guardiola, a toujours affirmé de son côté que “Messi allait rester à Barcelone”, et le club aurait stoppé les discussions. Une chance pour Chelsea, qui rêve de retrouver les sommets européens en débauchant l’un des meilleurs au monde. Reste à savoir si le FC Barcelone, qui a d’ores et déjà fait de Neymar sa future grande vedette, fera tout pour retenir son idole.

Par http://www.goal.com/fr/

Commentaires via Facebook :