Coach Giresse: Pas de match amical pour les Aigles du Mali

13

Le sélectionneur de l’équipe malienne de football, le Français Alain Giresse, a révélé samedi l’impossibilité pour les «Aigles» de disputer un match amical, avant le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévu au début de juin.

«Devant la situation qui prévaut actuellement au Mali, c’est impossible d’organiser un match amical d’autant que nous ne pouvons pas garantir la sécurité, c’est vraiment dommage, nous allons nous contenter d’une préparation basique», a affirmé le coach du Mali à la radio Algérie internationale.

Le Mali figure dans le groupe H, en compagnie de l’Algérie, du Rwanda, et du Bénin. Les éliminatoires du Mondial 2014 prévu au Brésil, démarreront au début du mois de juin prochain. La sélection malienne entamera ce tour qualificatif en déplacement face au Bénin, alors que l’Algérie accueillera le Rwanda. «Notre préparation est compliquée, les moyens n’existent même pas pour effectuer un stage à l’étranger», a t-il ajouté.

 

lexpressiondz.com

Dimanche 06 Mai 2012

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Les maliens sont naifs,au lieu de privilègier l’unitè nationale ou de la liberation de l’espace occupè. Vous ètes là pour parler de la recolosation, critiquer la cedeao en traitant d’ingèrence qui n’a qu’un but,sauver le mali un pays frère.La france ne souhaite pas voir les union Africaines se dèvelopper,elle veut nous diviser. La france veut crèer des problème au niveau de la cedeao.Mais vous pensez comme sanogo

  2. vous pouvez toujours envoyer les aigles se battre dans le Nord ,çà leur fera un excellent exercice physique

  3. Désolé, mais je pense que la CAN reste le dernier des soucis en ce moment !!!!
    Ce serait même chouette si on pouvait ne pas y participer sans prendre des sanctions de la part de la CAF. En tout cas je trouve quand même illogique d’aller dépenser des millions sinon des milliards de FCFA dans les préparatifs de la CAN au moment même ou on fait le mendiant devant la communauté internationale pour venir en aide à près de 300.000 de nos concitoyens réfugiés !!!!
    👿 👿 👿 👿

  4. Ca n’ira pas tant que le CNRMERDE est sur la scene ,meme les matchs de football les maliens sont prives de tout ca,tombouctou etait une des villes cle du tourisme malien,ca aussi c’est fini,et tous ceux qui vivaient de ce tourisme n’ont plus de travail,le festival au desert qui emmenait beaucoup d’etrangers au mali tout ca c’est fini,le blomba a faladie aussi ferme,vraiment ca ne peut pas rester comme ca,il faut faire degager sanogo.

  5. Cet idiot de Sanogo aura tout reussi a foutre en l’air, meme le foot Malien. Allez les aigles, je suis derriere vous! Vous au moins vous avez fait honneur au Mali et defendu les couleurs du pays. Quoi qu’il arrive, on ne l’oubliera jamais.

  6. ******************** CA RECOMMENCE A LA TELE*********************
    S’il vous plait, CESSEZ VOS CONNERIES DE DECLARATIONS DE SOUTIEN OU DE DESAPROBATION. CESSEZVOS CONNERIES. OU EST Mr. DIARRA LE PM. PRENNEZ LE CONTROLE DE LA COMMUNICATION DE L’ORTM ET DE L’ARMEE. NOMMER Mr. et tres vite UN NOUVEAU CHEF D’ETAT MAJOR DE L’ARMEE.

    ET QUE CESSENT TOUTES LES CONNERIES DE DECLARATION A LA TELE. ON A PAS BESOIN DE DIRE QU’IL N’AURAIT PAS PUNERIE DE CA ET DE CA A BAMAKO OU A KATI. ALORS QUE LES AUTRES N’ONT MEME PAS A MANGER OU DORMIR. CA DONNE L’IMPRESSION QUE LE MALI SE RESUME A BAMAKO ET QU’ON ””'”S’EN FOUT DU RESTE DU PAYS””””.
    S’IL Y A UN GOUVERNEMENT, QU’IL PRENNE LE CONTROLE DE L’INFORMATION.

    *****ON A BESOIN DE RETROUVER NORE UNITE ET CELLE DU PAYS*** PAS DE DESUNION******

Comments are closed.