Camouflet pour l’arbitrage français. Pour la première fois depuis le Mondial 1974, aucun directeur de jeu français ne sera présent à la Coupe du monde au Brésil (12 juin – 13 juillet). La rançon de dix ans d’errements…
Un coup dur pour l’arbitrage français… et pour la FFF, alors qu’en juin une réforme profonde de l’arbitrage a été lancée après dix années de crise et de luttes intestines. La blessure de Stéphane Lannoy, la saison dernière, a peut-être pu jouer, mais ce camouflet sera surtout analysé à l’aune de l’image désastreuse de l’arbitrage français. La dernière fois que celui-ci a manqué une Coupe du monde remonte à Allemagne1974.
25 trios d’arbitres
Outre le Brésilien Sandro Ricci, qui représentera le pays hôte, la liste présente des figures de l’arbitrage de haut niveau comme l’Anglais Howard Webb, le Néerlandais Bjorn Kuipers, le Portugais Pedro Proença ou encore l’Espagnol Carlos Velasco Carballo. «La sélection des officiels pour le Brésil s’est faite essentiellement sur la base de leur personnalité et de la qualité de leur compréhension du football en termes de lecture du jeu et de reconnaissance des approches tactiques des équipes dans chaque match», précise la FIFA. D’ici à la Coupe du monde, «le groupe d’arbitres sélectionnés suivra trois séminaires, en février, en mars-avril et enfin dix jours avant le coup d’envoi», ajoute encore l’instance dirigeante mondiale.
Auteur: Lequipe.fr
ok les arbitres africains ne sont pas à la hauteur aussi comme on choisi rien parmi eux.
Comments are closed.