Le carré d’as de 2e division de la ligue de football de Bamako a pris fin le 9 Août 2014 avec le sacre du FC Gaoussou de la Commune IV. Parmi les prétendants de ce titre de champion figure la J.A de Bamako dirigée par Salaha Baby.
En prélude à ce début de carré d’as les adversaires et détracteurs du président Salaha Baby étaient focalisé sur un éventuel sacre de la Jeanne d’Arc tant les rumeurs les plus folles ont parcouru les ‘’grins‘’et salons feutrés de Bamako en faisant état que les dés sont déjà jetés et que le titre de champion de Bamako sera attribué à la J.A de Bamako. Du coup une campagne de diffamation mensongère et fallacieuse fut ourdie et entretenue par les détracteurs tous azimuts tapis dans l’ombre pour nuire au président de la Jeanne d’Arc, Salaha Baby. C’est ainsi que des informations les plus infamantes furent véhiculées faisant état que le président de la J.A a corrompu la ligue de Bamako et son président, a offert 175.000 FCFA et plusieurs autres cadeaux à chaque arbitre pour permettre à son équipe de gagner leurs trois matches. Et du coup certaines presses furent mises à contribution qui vont jusqu’à mettre en garde les responsables de la ligue et les arbitres retenus pour ce carré d’as. Le hic dans cette campagne de dénigrement il ressort que certains membres de la fédération malienne de football dont certains sont membres du comité exécutifs sont entrés dans la danse en menaçant de briser la carrière des arbitres qui seront chargés d’officier les matches de la J.A. Maintenant que la Jeanne d’Arc n’est pas devenue championne que feront les adversaires et détracteurs de Salaha Baby de leurs informations infamantes. Pour M. Baby les leçons et enseignements de cette contreperformance de son équipe sont tirés et corrigés pour l’année prochaine. « Je donne rendez- vous l’année prochaine et cet échec pour moi fait partie du football. Je dis seulement à mes adversaires et détracteurs de s’occuper d’abord de leurs affaires avant de fouetter dans les affaires de la Jeanne d’Arc. S’Il plait à Dieu nous allons nous remettre en cause et je dis que je suis fier de mes joueurs et de mon staff technique. Personne n’a cru qu’onallait jouer le carré d’as et on l’a fait malgré toutes sortes de déstabilisation. Je remercie tous ceux qui m’ont accompagné et qui ne cessent de nous accompagner pour faire avancer le club » confie-t-il. A noter que le président Salaha a rencontré les joueurs et le staff technique le dimanche 10 Août chez lui à son domicile. Une manière de leur renouveler sa confiance pour la saison prochaine. Les joueurs ont promis de se remettre en cause et ont exprimé leur gratitude envers le président malgré leur contreperformance.
Saïd
L a transhumance est un instinct de survie et cela les animaux de la savane l ont tous bien compris.La transhumance vers l indépendance financière est de nos jours conseillee par tous les spécialistes des affaires.Allez sur ce lien pour vous refaire de l étau de la dependancehttp://JobandPay.com/?id=130322
Comments are closed.