Participation du Sénégal au mondial-2018 : Plus de 7 milliards de Fcfa à la disposition des Lions de la Terranga

1
Le président sénégalais Macky Sall
Le président sénégalais Macky Sall, (AFP/Archives, Seyllou)

L’État du Sénégal entend accompagner son équipe nationale en la mettant dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi le pays de la Terranga a dégagé une enveloppe de plus de 7 milliards de francs Cfa pour la préparation et la participation de son équipe nationale au prochain Mondial, Russie-2018.

4 mois avant l’ouverture de la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, le Sénégal connaissait sa feuille de route. En effet, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, avait dévoilé à la presse sénégalaise le programme de préparation des Lions de la Terranga au Mondial 2018. Après les matches de préparation qu’ils ont déjà livrés, les Lions effectueront dans la dernière ligne droite un premier stage de préparation au Sénégal du 21 au 24 mai, avant d’en effectuer un second à Vittel (France).

En plus, dans le cadre de rencontres amicales, les Lions feront face au Luxembourg chez lui le 31 mai, à la Croatie le 8 juin à Zagreb, avant de livrer un dernier match le 12 juin contre un adversaire à déterminer.

Du côté des supporters, notamment le 12è Gaïndé, des dispositions sont en train d’être prises pour assurer une présence en mesure d’apporter du soutien aux Lions de la Terranga, même si ce ne sera pas facile car la Russie, ce n’est pas la porte d’à-côté.

ABN

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Drame national, même Donald Trump et les catho décomplexés ont presque imnédiatement twitté, tant pis pour la laïcité!

    Macron va encore débloquer des fonds pour des “fantaisies” alors que le peuple crève de faim, lui se paye piscine, repas à 80000€ du haut de la Tour Eiffel, débat à 12 millions jeté par la fenetre au lieu de donner ça au peple démuni!

Comments are closed.