Dans un communiqué reçu hier dimanche par notre rédaction, il a été signalé que « suite aux errements constatés dans le fonctionnement de la délégation, surtout l’absence du Mali au défilé d’ouverture des 10 Jeux Africains, «Maputo 2011» (Mozambique, du 3 au 18 septembre 2011) » que le Ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali, Monsieur Djiguiba Kéita, a décidé de relever le Chef de Mission, M. Abdel Kader Sangho. Et cela en accord avec le Comité National Olympique et Sportif (CNOSM).
Cette décision indique le même communiqué a été prise dans la matinée du dimanche 4 septembre 2011 à Maputo où le Ministre séjourne pour l’Assemblée Générale extraordinaire du Conseil Supérieur du Sport en Afrique (CSSA) et la cérémonie d’ouverture des Xe Jeux Africains.
La même source poursuit qu’ en attendant la nomination de son successeur, c’est M. Moriké Moussa Traoré, Conseiller au Sport et Chef de la délégation du Mali, qui assure l’intérim de cette fonction.
Ledit avis, signé par le Ministre Djiguiba Kéita dit PPR lui-même, émane de la cellule de communication du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Affaire à suivre.
Moussa Bolly