Participation des aigles à la Can-2015 : Ce que le ministre des Sports tire du parcours des Aigles

1
Housseini Amion Guindo
Housseini Amion Guindo, ministre des sports

Mercredi dernier, le ministre Guindo a remercié tout d’abord les Aigles pour leur détermination ainsi que leur encadrement technique, sans oublier la Fédération malienne de football, le chef de délégation, la presse, les religieux ainsi que toute la société civile malienne pour les prestations du Mali à la Can.

“Nous avons été choqués par le sort qui été réservé aux Aigles mais personne n’a été déçu de leur prestation. Ce n’est qu’une première étape, il y a d’autres challenges à venir”, a laissé entendre Poulo.

Le ministre a fait savoir que la défaite n’est pas la chose la plus souhaitée mais qu’il y a toujours des leçons à en tirer. Ainsi, la mission qui lui a été confié, c’était de donner espoir aux Maliens pour ce rendez-vous continental. “Pour obtenir quelque chose, il faut d’abord le vouloir. Nous avons cru et avons travaillé dans ce sens pour obtenir la coupe, mais le sort a décidé autrement”, a laissé entendre le conférencier ajoutant que le président de République est fier de l’équipe malienne qui n’a perdu aucune rencontre.

“Les Aigles sont tombés les armes à la main. En aucun moment de la compétition le drapeau malien n’est pas tombé. L’Aigle n’a jamais baissé la tête. Cette combativité a été vue. Nous ne sommes ni frustrés ni déçus de cette équipe”, a-t-il dit.

Le premier responsable du département des Sports a informé que le double champion du monde en taekwondo, Daba Modibo Kéita, sera désormais l’ambassadeur des différentes catégories des Aigles pour les différentes compétitions nationales et internationales.

Aussi a-t-il souhaité que tout le peuple malien soutienne les Aigles cadets (moins de 17 ans) qui sont qualifiés pour la phase finale de la 11e édition de la Can, prévue du 15 février au 1er mars à Niamey au Niger pour qu’ils puissent relever le défi.

A noter que c’est le Mali qui avait abrité la 1re édition de cette compétition en 1995.

Danny

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.