Le patron des Aigles locaux, Djiby Dramé, s’est dit satisfait de ses protégés pour avoir seulement passé le premier tour. Mais, ils reconnaît que la cote des joueurs a baissé en raison de leur manque de motivation lors du tournoi. A ses yeux, le match d’ouverture gagnant contre le Nigéria (2-1) était la meilleure rencontre.
Vu le style des adversaires du tournoi (Nigeria, Mozambique et Afrique du Sud le pays hôte), Djiby Dramé note que les attaquants maliens ont un centre de gravité lent. Ce serait donc la raison pour laquelle les jeunes ne touchent pas le fond des filets.
Le 1er vice-président de la Femafoot, Boukary Sidibé, alias Kolon, salue pour sa part la bonne organisation du tournoi. Il plaide cependant pour une excellente participation des joueurs évoluant sur le contient. Ensuite, Kolon a évoqué la présence du Dtn en Afrique du Sud qui n’était pas du tout appréciée par les responsables du football malien. Comme quoi, un chargé du football de base, ne doit pas suivre la sélection. Pour le reste, dit-il, le bilan est plus que positif, étant donné que l’équipe a passé la phase de poules. Il faut noter un fait marquant lors de la préparation des Aigles, la sélection locale n’a eu deux rencontres amicales.
Pour revenir aux arguments avancés par les deux responsables du foot malien, ils n’ont pas été assez véridiques. Depuis le départ de Dakar, les soucis administratifs n’ont fait que se répéter. A cela se sont ajoutés les conflits de compétences de certains responsables qui ne devaient pas se trouver au sein de la délégation accompagnant les Aigles locaux.
Des sources proches de la Femafoot indiquent que des têtes vont tomber.
Idrissa KEITA
ainsi soit – il. meme s’il faut que toutes les tetes tombent pour que le Mali avance OK.M. Diarra faite ce qu’il faut pour que seul et seul le Mali progresse. le temps jugera vos actions.
Comments are closed.