Pour sa participation au tirage au sort de la CAN 2015, le 27 avril au Caire : Faute d’argent, le président de Malifoot pris en charge par le département des Sports

2
boubacar-baba-diarra
Le président de la Femafoot

C’est en principe le 27 avril prochain que se déroulera au Caire le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la phase finale aura lieu au Maroc en 2015. Tous les présidents des fédérations et ainsi que les entraîneurs des différentes équipes seront au rendez-vous. Le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra sera bel et bien présent. Faute d’argent dans la caisse de Malifoot,  son voyage a été totalement pris en charge par le ministère des Sports. Il s’agit du billet d’avion et de l’hébergement durant son séjour en Egypte. Il quitte Bamako ce jeudi pour retourner le 30 avril prochain.

 

 

“Vous savez, les caisses de la fédération sont au rouge. Il n’y a plus d’argent. Les gens pensent que nous avons beaucoup de sous à gérer”  nous a confié l’un des membres du comité exécutif.  Alors que, selon nos informations, l’ancien comité exécutif est parti en laissant près de 50 millions de nos francs dans la caisse. Où est passée cette fortune? Sans compter l’argent du sponsoring de Orange-Mali pour le championnat Ligue 1 Orange.

 

 

Après le tirage au sort de la CAN 2015, le président de Malifoot profitera aussi  de l’occasion pour suivre celui des phases de poules des compétitions africaines (Ligue des Champions et Coupe CAF), le 29 avril, au Caire. Selon nos informations, le 1er vice-président de Malifoot, Boukary Sidibé dit Kolon, chargé des équipes nationales, sera aussi présent au tirage au sort de la CAN 2015.

 

Kasperzack ne sera pas au rendez-vous ! 

Henri Kasperczak nouveau sélectionneur des Aigles du Mali

Si beaucoup de sélectionneurs seront présents au tirage au sort de la CAN 2015,  celui du Mali, Henry Kasperzack sera le plus grand absent. De sources proches de la Fédération Malienne de Football, il n’effectuera pas le déplacement dans la capitale égyptienne pour le tirage au sort. En d’autres termes, il ne participera pas aux manifestations de ce tirage. La raison est très simple : “Henry a préféré rester à Bamako pour suivre le match retour du tour de cadrage de la Coupe CAF entre l’AS Réal de Bamako et le Djoliba AC. Il est venu pour ça” nous a confié le président de Malifoot. Peut-être que c’est par manque de moyen financier que  le voyage de ce dernier a été annulé ?

 

Il faut rappeler que le Mali fait partie du chapeau 1 en compagnie du Nigeria, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Togo, de l’Afrique du Sud, du Cap Vert, de la RD Congo, de la Zambie, de la Tunisie et du Ghana. Le chapeau 2 est composé de l’Egypte, de la Libye, de l’Algérie, du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée, la Sierra Leone,  du Gabon, de l’Ouganda, du Congo et de la Centrafrique. Tandis que l’Ethiopie, le Bénin, l’Angola, le Niger, le Zimbabwe, la Guinée Equatoriale, le Mozambique, le Malawi, le Burundi, le Liberia, le Soudan constituent le chapeau 3. Les équipes du chapeau 4 sont connues depuis le week-end dernier.

                    A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Cher ami ,je crois tu confond le tirage de la phase finale a celui des éliminatoires ,effectivement la présence des entraîneurs est obligatoire lors du tirage de la phase finale qui au lieu au Maroc ,mais les préliminaires sont réservés aux administratifs .
    Bien a toi
    Magassouba

    • Ça c’est impossible, avec toutes les déclarations qu’on a entendu et promesses qu’on a entendu ici en Europe ?

Comments are closed.