Partenariat Malifoot-FIFA : Les clés du Centre technique de Kayo seront officiellement remises ce samedi

0

Le responsable au développement de la  FIFA en Afrique de l’Ouest, Sampon Kablan  va officiellement remettre, le samedi 15 juin, les clés du Centre technique de Kayo dans la région de Koulikoro au président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kolado Cissé. Ce centre entre dans le cadre du Projet de développement du football de la FIFA communément appelé  projet Goal.

 

Kablan Sampon
Kablan Sampon

L’Officier de développement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en Afrique de l’Ouest, Kablan Sampon est à Bamako depuis hier, jeudi, pour une mission dans le cadre de la remise officielle des clés du Centre technique de Kayo dans la région de Koulikoro. Ce centre offert par l’instance dirigeante du football mondial dans le cadre de son projet Goal, sera inauguré, ce samedi 15 juin à partir de midi, au cours d’une cérémonie en présence des autorités politiques, administratives et sportives de la région de Koulikoro.  Et la Fédération Malienne de Football est à pied d’œuvre pour que cette cérémonie puisse se dérouler dans de meilleures conditions. Un vibrant hommage sera rendu à la FIFA pour avoir doté le Mali d’un tel centre.

 

Il est nécessaire de rappeler que le projet Goal est une façon pour la FIFA d’aider le développement du football des jeunes. Il s’agit de renforcer les activités éducatives et de formation.  Le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kolado Cissé sera très heureux de recevoir les clés de ce joyau. Puisque l’un de ses soucis majeurs, est le développement du football dans la région de Koulikoro.

 

Le centre technique de Kayo entre dans le cadre du Projet de développement du football de la FIFA communément appelé Goal. Il est le fruit de l’assistance de la FIFA aux associations nationales africaines et destiné à la formation (jeunes footballeurs, administrateurs, arbitres, techniciens…). “Gagner en Afrique avec l’Afrique en 2010” est un autre projet de l’institution de Blatter, qui concerne les associations de football. Et l’importance d’un centre technique est avérée pour les sportifs, les joueurs, les arbitres, les journalistes. Bref, toutes les composantes du football malien bénéficieront désormais d’un cadre idéal de formation.

 

Le Centre de Kayo porte à deux le nombre d’infrastructures réalisées par le projet Goal après le siège de la Fédération Malienne de Football à l’A.C.I 2000. La 3e infrastructure est le stade Mamadou Konaté, qui  est aujourd’hui  fierté nationale avec son gazon synthétique.

Alou  B. HAÏDARA

 

 

Commentaires via Facebook :