Panique générale à la FEMAFOOT : Le secrétaire général au secours de Baba Diarra

0
femafoot
siège Femafoot

Depuis la sortie médiatique du président de la commission des Finances de la fédération malienne de football la semaine dernière sur plusieurs radios libres de la place, on assiste à une panique générale au siège de la FEMAFOOT. Et pour y face, le président de la fédération, Baba Diarra envoie son secrétaire général en la personne d’El Hadj Yacoubadjan Traoré dans différentes radios libres de la place pour nuire davantage Yéli Sissoko.

 

Mais hélas pour Yacoubadjan Traoré, il n’a pu apporter aucun élément nouveau à cette honteuse suspension du président de la commission des finances qui n’est ni moins ni plus une cabale contre ce jeune expert- comptable. Au lieu d’apporter la preuve que c’est la FIFA qui a décidé de confier la signature des chèques de la fédération au secrétaire général et non au président de la commission des finances conformément aux statuts, notre El Hadj s’est contenté de dire que depuis quand est ce que Yéli et tous ceux qui le soutiennent sont arrivés dans le milieu du football ? Mais lui et son mentor Baba Diarra ne savaient-ils pas cela lorsqu’ils sont allés cherchés Yéli et ses soutiens en 2009 et 2013 pour arriver à leurs fins ? Mais pour les observateurs avertis, l’attitude de Yacoubadjan n’est pas du tout surprenant vu son passé à la fédération. Ce qui lui avait valu d’être taxé de dinosaure par un confrère de la place en 2009, veille de l’assemblée générale élective tenue à Tombouctou. Selon nos informations, Yacoubadjan  aurait appelé Salaha Baby qui se trouve actuellement à Tombouctou pour se justifier de ses passages sur les radios libres

Les vraies raisons de la suspension de Yéli Sissoko

Pour mieux assouvir leur libido financière, Yacoubadjan Traoré et Boukary Sidibé poussent Baba Diarra à se débarrasser de certains membres jugés gênants. C’est ainsi que le deuxième vice-président, Salaha Baby (celui là même qui entretenait Yacoubadjan au moment de sa galère et qui a offert la victoire à Baba à Mopti) sera totalement méprisé et même écarté de certaines décisions importantes. Aussitôt Baba va s’attaquer aux lieutenants de son fidèle compagnon d’hier à savoir Moussa Bah qu’il avait prié d’accepter d’être son chargé de mission avant de s’attaquer à un autre compagnon en la personne de Yéli Sissoko sur recommandation de Boukary Sidibé ‘’ Kolon’’ pour placer ses pions. Ainsi une fois M. Sissoko évincé, la présidence de la commission des finances sera confiée à Seyba Soumano et son adjoint ne sera autre que Seydina Oumar Sow, renvoyé de la Jeanne d’Arc. Ce qui sera une belle revanche pour le président de la J.A qui n’est d’autre que Salaha Baby. Du coup Seyba Soumano quittera la commission Marketing pour être confiée à Badra Diallo, vice- président des Onze créateurs. Une fois acquis, bonjour les détournements et les surfacturations.

Le président de la commission Juridiques, Bassalifou Sylla, prochaine cible ?

Aujourd’hui à la fédération l’intimidation est devenue la règle. Pour avoir déclaré qu’il n’est pas une chambre d’enregistrement pour toutes les décisions prises par Baba Diarra, le président de la commission Juridiques a été inscrite  sur la liste noire d’ici le conseil national prévu en Octobre en principe. Une fois l’actuel bureau validé, Ça sera le tour de Salaha Baby (2e vice-président de la fédération et président de la ligue de Tombouctou), Seydou Ag Abeta (président de la commission des Jeunes et président de la ligue de Kidal) et Aba Mahamane (secrétaire général adjoint marginalisé depuis le retour de Yacoubagdjan en Février 2014) qui seront à leur tour virés comme des malpropres. C’est dire que le policier veut exclure les trois régions du Nord du Mali dans la gestion du football malien. Selon certaines indiscrétions, Baba et Kolon ont changé de stratégie et comptent suspendre Salaha Baby et Bassalifou Sylla avant la tenue du conseil national.

Affaire à suivre donc

Saïd

Commentaires via Facebook :