C’est avec une immense tristesse que nous avons appris hier matin le décès de notre Tante et collègue, Mme Salamatou Maïga dite Bébé. Décès survenu à Paris (France) des suites d’une longue maladie.
Comme l’a dit le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), Habib Sissoko en apprenant la triste nouvelle, «le sport, singulièrement le basket, perd une Grande Dame, une experte engagée et disponible».
Celle que nous appelions tous affectueusement Tantie Bébé, a écrit les plus belles pages du basket malien et africain en tant que joueuse et en tant que dirigeante. Longtemps Secrétaire générale de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), elle était membre de FIBA-Afrique. Elle a aussi longtemps siégé au CNOSM, notamment comme Trésorière générale. Nommée au Ministère des Sports, Tantie Bebe a été Chargée de Mission et Conseillère Technique chargée des infrastructures jusqu’à son décès. Réputée pour son franc-parler, Salamatou Maiga aura servi le sport malien jusqu’à son dernier souffle.
Repose en paix dans la grâce éternelle d’Allah ! Amen !
La Redaction
il est vraiment bien mais ce nest pas l’homme de la situtaion car son seul defaut c’est tout pardonne pour la consolidation de la cohesion sociale au detruiment des valeur de la republique s’il est vraiment candidat il faut qu’il soit sure de ne rien pardonner,
Une bien belle de9couverte que votre blog par le biais de celui de tourterel ! C’est avec envie que je tente ma chcnae pour cette tre8s belle boule ” bulle” et vais de ce pas relayer sur mon blog.
All of these articles have saved me a lot of hesaechda.
XA
Comments are closed.