Oumar Guindo, sélectionneur national des Aigles dames «Si l’équipe parvient à exécuter la moitié de son programme, le Mali fera une bonne CAN»

0

Dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale féminine pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin Cameroun 2016, les joueuses d’Oumar Guindo, sélectionneur national, ont disputé deux matches amicaux contre le Cameroun. 

Après la victoire des Camerounaises au premier round par le score 1-0, le deuxième round s’est soldé par un match nul et vierge 0-0. A la fin de la deuxième rencontre, le dimanche 16 dernier au stade Mamadou Konaté, le sélectionneur national a profité de l’occasion pour donner des éclaircissements sur la préparation de son équipe. Oumar Guindo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se dit très satisfait des résultats de cette double confrontation avec les vice-championnes d’Afrique. En effet, personne ne pouvait imaginer que les joueuses de notre sélection nationale pouvaient tenir tête aux Lionnes indomptables du Cameroun. C’est pourquoi, il faut féliciter nos footballeuses pour avoir mouillé le maillot.Parlant des enseignements tirés de cette double confrontation, il a souligné que ces deux rencontres ont permis à son équipe de connaitre certaines de ses lacunes qui seront corrigées très rapidement. Avant d’évoquer qu’après la double confrontation, il est très confiant pour la phase finale car les joueuses ont montré un visage rassurant. “Pour la suite de la préparation, nous demandons au ministère des Sports et la Fédération malienne de football de tout mettre en œuvre pour qu’on puisse achever notre programme de préparation que nous leur avons soumis “ a-t-il précisé, avant d’ajouter que si l’équipe parvenait  à exécuter la moitie de son programme, le Mali fera une bonne prestation lors de la phase finale de la Can.

Mohamed TRAORE

Commentaires via Facebook :