Oumar Baba Traoré hier à propos du 4ème Congrès de l’AJSM : « Oui ! Je suis candidat pour gérer l’AJSM autrement afin de redynamiser cette association »

0
Le staff d'Oumar Baba Traoré lors de la cérémonie de lancement

Oumar Baba Traoré a officiellement lancé, hier au Carrefour des Jeunes sa candidature à la présidence de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) dont le 4ème Congrès ordinaire se déroulera, le samedi 19 novembre, à la Maison des Jeunes. Le candidat a mobilisé, pour la circonstance, tous les reporters sportifs de la capitale. En se lançant dans la course, Oumar Baba veut gérer autrement l’AJSM. Cela en redynamisant cette association pour le plus grand bonheur de ses militants.

La salle de conférence du Carrefour des Jeunes était pleine à craquer, hier mercredi, à l’occasion du lancement de la candidature de Oumar Baba Traoré à la présidence de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM). Parents, amis et collaborateurs étaient tous présents pour soutenir le candidat et sa direction de campagne. On notait aussi la présence remarquable de nombreux journalistes sportifs, venus lui manifester leur soutien.

Au présidium, Oumar Baba Traoré était entouré de son directeur de campagne, Moussa Kondo du journal L’Express de Bamako, du parrain votre fidèle serviteur, Alou Badra Haïdara et d’autres membres comme Bamoussa Sissoko de la radio Benkan et Sakia Doumbia du journal Le Sportif.

Prenant la parole en premier lieu, Moussa Kondo a fait un large tour du programme du candidat,  basé sur plusieurs axes notamment la formation des journalistes sportifs, l’équipement du siège de l’Association. Pour le moment, le plus urgent, c’est la participation des journalistes à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’ouvre le 21 janvier prochain.  Il s’agit de réunir toutes les conditions nécessaires pour que le Mali puisse être honorablement représenté à ce grand rendez-vous du football africain.

Après l’intervention de Moussa Kondo, ce fut le tour des témoignages éloquents des uns et des autres sur le candidat Oumar Baba Traoré. Il s’agit de celui de Kassim Tabouré de la mairie de la Commune III, Amadou Ombotimbé (journaliste) Kassim Traoré, secrétaire général de l’Organisation des Jeunes Reporters du Mali (OJRM), Mamadou Konaté dit Erbain, Nouhoum Togo. Ils ont évoqué la capacité du candidat à briguer la présidence de l’AJSM.

Prenant la parole, Oumar Baba Traoré  a tout d’abord rendu un vibrant hommage à feu Karim Doumbia, président de l’AJSM et à feu Saloum Badiaga pour le service rendu à cette association. Sans oublier les doyens de la presse sportive malienne.

“Suite à la sollicitation de plusieurs confrères qui ne sont pas que mes proches, et après quelques jours de consultations et de réflexions, j’ai décidé de répondre à ces appels à candidature. Pour cela, ma réponse est la suivante : oui ! Je suis candidat pour briguer la présidence de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM). Oui ! Je suis candidat pour gérer l’AJSM autrement. Oui ! Je suis candidat pour redynamiser notre Association” a précisé le candidat Oumar Baba Traoré. Avant de laisser entendre : “Cette candidature ne doit pas être que mienne, la presse sportive dans son entier doit se l’approprier pour qu’ensemble nous ne formions qu’une seule et grande famille”.

S’agissant des autres candidats en lice, Oumar Baba Traoré a rendu un vibrant hommage à eux et salué leur engagement quotidien pour la promotion  et le développement de la presse sportive malienne. Il s’agit de Baba Cissouma, Bourama Camara alias Boura Pélé, Yacouba Dansoko et Ibrahima Zié Coulibaly. L’occasion était bonne pour le candidat de leur tendre une main fraternelle pour placer ce congrès de l’unité retrouvée de la presse sportive. 

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :